Home » A la une,AUTOUR DU LIVRE,Cinema et Series » [Ciné news] La Belle et la Bête avec Léa Seydoux se dévoile en images.

[Ciné news] La Belle et la Bête avec Léa Seydoux se dévoile en images.

banniere_la-belle-et-la-bete

Le conte La Belle et la Bête sera bientôt de retour sur les écrans de cinéma dans une toute nouvelle adaptation. Attendu pour le 12 février 2014, c’est au tour du réalisateur Christophe Gans de livrer sa version de l’histoire. Les premiers clichés dévoilent un univers assez sombre qui devrait donner un nouveau ton au conte principalement connu à travers les adaptations de Jean Cocteau avec Jean Marais (1946) et du studio Disney (1991).

Après avoir révélé une toute première image montrant Léa Seydoux dans le costume de Belle dans les bras de Vincent Cassel, le visage humain de la Bête, nous découvrons désormais le visage du père de Belle sous les traits d’André Dussolier.

C’est en exclusivité pour le site Première que Christophe Gans a commenté la toute nouvelle série de photos. Quant à la Bête il faudra patienter encore un peu pour la voir car seule une image de dos a pour le moment été dévoilée.

Synopsis :

 1720. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce.
Lors d’un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose.
Se sentant responsable du terrible sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n’est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d’allégresse et de mélancolie.
Chaque soir, à l’heure du dîner, Belle et la Bête se retrouvent. Ils apprennent à se découvrir, à se dompter comme deux étrangers que tout oppose. Alors qu’elle doit repousser ses élans amoureux, Belle tente de percer les mystères de la Bête et de son domaine.
Une fois la nuit tombée, des rêves lui révèlent par bribes le passé de la Bête. Une histoire tragique, qui lui apprend que cet être solitaire et féroce fut un jour un Prince majestueux.
Armée de son courage, luttant contre tous les dangers, ouvrant son cœur, Belle va parvenir à libérer la Bête de sa malédiction. Et se faisant, découvrir le véritable amour.       

 Galerie photos :

Sources : Way to Blue et Premiere.fr

About the author