Home » A la une,LA BANDE DESSINEE,Manga » [Lu !] Your Lie in April tome 2

[Lu !] Your Lie in April tome 2

[tab name= »Fiche »]

YourLie_2 Titre : Your Lie in April T02
Scénario : Naoshi Arakawa
Dessin : Naoshi Arakawa
Editeur : Ki-oon Editions
Format : 11,5 x 17,5 cm – 208 pages – N&B
Collection : Shônen
Genre : musique
Date de sortie : 9 avril 2015
EAN : 978-2355928109
Prix : 6,60€
Nb de volumes : 10 (série en cours)

© SHIGATSU WA KIMI NO USO © Naoshi Arakawa / Kodansha Ltd.

 

Résumé éditeur

[pullquote]Tout nous oppose… mais la musique nous réunit ![/pullquote]

Invité en tant qu’ami de service à un rendez-vous arrangé, Kôsei fait la rencontre de Kaori, une violoniste talentueuse et pleine de vie qui l’oblige à renouer avec le monde de la musique. Et pour cause : la demoiselle semble bien décidée à faire de lui son accompagnateur officiel pour la suite du concours Towa !
Malgré le refus du jeune garçon, Kaori ne se démonte pas et finit par le convaincre de remonter sur scène. Seul problème, et de taille : Kôsei ne s’entend toujours pas jouer… Dans ces conditions, ont-ils vraiment une chance de passer les éliminatoires ?

 

Les volumes de la série
YourLie_1 YourLie_2 YourLie_3 YourLie_4
YourLieinApril_5 YourLie_6 YourLie_7

[/tab]
[tab name= »Critique »]

MANGA –  Bien que terrorisé Kôsei accepte de se remettre au piano pour accompagner Kaori lors de son concours de violon. Your Lie in April, le nouveau manga des éditions Ki-oon, revient pour un deuxième tome haut en émotions.

YourLie_2

Depuis sa rencontre avec Kaori, le monde de Kôsei s’ébranle. Sa vie est bousculée par cette jeune fille pétillante et spontanée qui lui demande sans détour d’être son accompagnateur lors de son prochain concours de violon. Face à la détermination et l’enthousiasme de sa nouvelle amie, il accepte mais il n’entend toujours pas le piano lorsqu’il joue et les partitions se transforment en pages blanches sous ses yeux. Son blocage psychologique doublé de son manque de confiance en lui le paralyse. A cela, le jeune pianiste qui a toujours joué soliste va devoir s’accorder avec le belle violoniste pour trouver sa place d’accompagnateur…

Après un premier volume touchant présentant les protagonistes, l’histoire prend un tout autre rythme. Ainsi l’auteur entre dans le vif du sujet et propulse ses jeunes héros en plein concours. Ce deuxième tome marque dès sa première moitié l’envol de la série au cœur de l’action. Naoshi Arakawa n’épargne pas Kôsei. Elle le met face à son instrument et un véritable enjeu impliquant quelqu’un d’autre que lui. Kôsei devient à son tour acteur. Lors de leur passage sur scène l’auteur parvient à mettre en confrontation deux styles de jeu très différents à mettre en évidence chacun des points de vue des personnages. Kôsei se focalise sur son jeu et Kaori sur ses émotions. Naoshi Arakawa met en images chacune des émotions ressenties pas les musiciens et retranscrit efficacement l’angoisse de Kôsei qui tente tant bien que mal de ne pas perdre pied. L’affrontement des personnalités donne droit à un duel intense remarquablement mis en scène et particulièrement dynamique. Entre deux regards échangés la mangaka illustre la complicité naissante entre les deux ados.

Le lecteur se retrouve suspendu aux agissements de Kôsei et retient son souffle. Kaori va être le moteur de Kôsei. Elle lui insuffle quelque chose de nouveau et d’inconnu qui l’oblige à s’ouvrir. Quant à Tsubaki et Ryôta, l’auteur ne les oublie pas. Elle, réalise qu’elle est en train de changer lorsqu’elle prend conscience de ses sentiments et lui, incite malgré son attachement à Kaori, à ne pas baisser les bras et à se battre pour ce qu’il veut vraiment. La narration qui alterne entre une première partie intense et une seconde plus en questionnements laisse entrevoir de nouvelles intrigues tant autour de Kaori dont l’état de santé semble préoccupant que sur les rapports amoureux naissants.

Ce second volume de Your Lie in April est très accrocheur. L’histoire est lancée et même captivante. Après un premier volume bien orchestré les attentes sur ce deuxième tome sont récompensées.

Auteur : Naoshi Arakawa
Format : 11,5 x 17,5 cm – 208 pages
Editeur : Ki-oon
Collection : Shônen

EAN : 978-2355928109
Prix : 6,60€
Date de sortie : 9 avril 2015

[/tab]
[tab name= »Vidéo »]

Your Lie in April, la bande-annonce du manga !


[/tab]
[end_tabset]

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.