Home » 6 - 9,9 - 12,A la une,SECTION JEUNESSE » [Lu !] Deux livres pour les geeks en herbe avec Fleurus et La grande imagerie des super-héros !

[Lu !] Deux livres pour les geeks en herbe avec Fleurus et La grande imagerie des super-héros !

SUPER-HÉROS – Les super-héros comme les grands méchants du cinéma sont particulièrement charismatiques. Depuis quelques mois les films les mettant en scène se succèdent au cinéma pour les plaisir de grands mais aussi de leurs enfants. Prenons Star Wars L’éveil de la Force et Batman v Superman, on fait allusion à une kyrielle de personnages fantastiques mais qui sont-ils vraiment ? Qui est Dark Vador ? Comment est-il devenu le plus grand méchant de Star Wars ? Qui forme la Ligue des justiciers ? Comment s’est-elle formée ? Autant de questions qui trouvent des réponses dans les nouveaux titres des collections La grande imagerie Star Wars et La grande imagerie des super-héros publiées chez Fleurus.

couvertures_grandesimageries2

Depuis la sortie de Star Wars Episode VII on parle beaucoup de Kylo Ren le nouveau méchant de la trilogie en cours. Torturé par des sentiments contradictoires, le jeune homme a sombré du côté obscur de la Force poussé par le désir d’être à la hauteur de son grand-père Dark Vador. Kylo Ren évolue dans l’ombre du souvenir du Chevalier Sith, aussi puissant, maléfique que charismatique.

Après les Jedi et les Sith, La grande imagerie Star Wars consacre un volume au terrible Dark Vador. Toujours aussi fascinant, Dark Vador a plein de petits fans qui ont soif de connaissances.

Cet ouvrage retrace la vie du jeune Anakin Skywalker découvert par le Maître Jedi Qui-Gon Jinn jusqu’à la repentance de Dark Vador. Quels sont ses pouvoirs ? Pourquoi est-il devenu Dark Vador ? Qui sont ses alliés et ses ennemis ? Quelles sont ses victoires ? Découpé en 11 chapitres, cette petite encyclopédie du personnage révèle tout ce qu’il faut absolument savoir pour passer Maître Jedi en connaissance vadoresque !

Parmi les nouveautés de début 2016, on trouve également le livre consacré à l’équipe de super-héros créés par DC Comics, La Ligue des justiciers, dont les personnages Superman et Batman sont les plus connus et appréciés. Stars du cinéma, les deux  héros s’affrontent sur grand écran avant de faire alliance. Ils vont former avec d’autres super-héros La Ligue des justiciers. Mais qui sont-ils vraiment ? Quels sont leurs objectifs ?

Cette grande imagerie des super-héros présente ce groupe de personnages hauts en couleurs qui rassemble sept héros majeurs, très différents mais animés par le même sens du devoir et de la justice.

Aux côtés de Superman le Kryptonien, il y a Batman, le Chevalier Noir,  Wonder Woman, l’Amazone, Cyborg mi-homme, mi-machine, Flash, l’être humain le plus rapide au monde, Green Lantern, qui combat le crime au niveau intergalactique et bien sûr Aquaman, le souverain des océans. Mais connaissez-vous Martian Manhunter, le dernier survivant Martien, Green Arrow ou encore Billy, l’enfant qui a hérité d’incroyables pouvoirs lui permettant de devenir Shazam ?

Ce livre dévoilera au cours de ses onze chapitres les incroyables membres de la ligue, les principaux comme leurs alliés. Mais que sont les héros sans leurs ennemis de toujours ? Au fil des pages, les lecteurs apprendront tout du parcours et des pouvoirs de chacun, de leur combat pour maintenir la paix sur Terre.

Richement illustrée la série La grande imagerie est une collection d’ouvrages thématiques très agréables à parcourir. Les textes sont concis et faciles à lire.

La grande imagerie Star Wars Dark Vador
Auteurs : Jack Delaroche, Sabine Boccador
EAN DV : 978-2215144212
Date de sortie : 15 avril 2016

La grande imagerie des super-héros La ligue des justiciers
Auteur : Sabine Boccador, Jacques Beaumont
EAN JLA: 978-2215144182
Date de sortie : 11 mars 2016

Format : 24 x 30 cm – 32 pages
Editeur : Fleurus
Collection : Grandes imageries des arts
Genre : Documentaire
Prix : 7,95 €


About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.