Home » A la une,CULTURE ET SOCIETE,Pop-culture » [Lu !] Batman, une déco à créer soi-même chez 404 éditions

[Lu !] Batman, une déco à créer soi-même chez 404 éditions

PAPERBOOK  – 404 éditions propose un sélection de livres destinés à être démontés et assemblés. Ces paperbooks permettent de réaliser des papertoys qui raviront les fans de pop culture et de construction. Créés par le designer Tougui, il existe différents modèles pour plaire aux geeks à la recherche d’une décoration personnalisée qu’on soit adulte ou encore enfant. Sans ciseaux mais avec un bâton de colle, laissez parler votre créativité. J’ai testé Batman de la collection Une déco à créer soi-même.

Excellente découverte de la collection Une déco à créer soi-même avec le livre à monter consacré au logo emblématique du Chevalier Noir, histoire de faire de votre antre ou de votre salon un bat-repaire.

Les pièces du papertoy se détachent avec facilité et leur épaisseur leur permet de se tenir et d’être manipulées sans crainte de les voir se froisser ni de les abîmer. La notice d’assemblage est ultra simple et les tracés des pliages (il y en a deux types) sont clairs mais restent discrets une fois le montage terminé. J’ai utilisé de la colle UHU à papier qui se révèle très efficace.
Le symbole de Batman mesure 64 cm de large et 38 cm de haut. Malgré sa taille et son volume, il peut s’accrocher au mur à un simple clou. Le rendu est réussi et on a une décoration à petit prix.

Si vous êtes geek dans l’âme, que vous prenez plaisir à assembler/construire et êtes soigneux (oui il faut quand même l’être un peu pour un résultat propre) alors n’hésitez pas. La prise en main est vraiment très facile même pour les débutants.

Batman – Une déco à créer soi-même est édité par 404 Editions au prix de 12,95 euros.

 

Auteur : Tougui, Warner
Éditeur : 404 Editions
Collection : Une déco à créer soi-même
Prix : 12,95 €

Date de sortie : 28 septembre 2017

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.