Home » A la une,LA BANDE DESSINEE,Manga » Le manga Bakemonogatari, la série de NisiOisiN et Oh! Great arrive chez Pika Édition !

Le manga Bakemonogatari, la série de NisiOisiN et Oh! Great arrive chez Pika Édition !

MANGA – Pika Edition vient d’annoncer l’arrivée dans son catalogue de la série Bakemonogatari le 9 mai prochain. De l’urban fantasy moderne et cinglante.

Dérivé du ligth novel Monogatatri imaginé par NisiOisiN, le manga Bakamonogatari constitue le premier arc adapté des deux premiers tomes du roman. Au scénario, on retrouve l’auteur ; quant au dessin, il est signé par Oh! Great, l’auteur de Air Gear publié également chez Pika Édition. Au Japon, la série Bakemonogatari est prépubliée dans le Weekly Shōnen Magazine de Kôdansha.

La titre propose d’aller à la découverte des destins d’adolescents tourmentés autant par les troubles dû à leur âge que par des esprits malveillants, appelés chimères, et rencontrés au grès des événements qui secouent leurs vies plus ou moins normales. Car, tous cachent un secret qui les hante. L’éditeur promet des scènes d’action, des combats et des exorcismes dans un univers où réalité et paranormal se mêlent constamment.

Bakemonogatari est formé à partir des mots japonais bakemono et monogatari signifiant respectivement « monstre » et « histoire ». Chaque histoire met donc en scène un nouveau « monstre » que Koyomi Araragi, un jeune héros au passé mystérieux, doit combattre et exorciser.

Pour accompagner le lancement de la série en France, Pika Edition porposera une édition limitée du premier volume de Bakemonogatari. Celle-ci comportera une jaquette réversible, un ex-libris et 20 cartes postales parmi lesquelles trois sont illustrées par Hiro Mashima (Fairy Tail), Atsushi Ohkubo (Soul Eater) et Yosûke Kaneda, auteur chez Pika Édition de Romio vs. Juliet. Une preuve de la popularité, au Japon, de la série auprès des plus grands mangakas ! Au format du manga, ces cartes seront rangées dans un étui spécialement conçu pour l’occasion.

 

Résumé
Koyomi était un lycéen banal jusqu’à sa rencontre avec une vampire légendaire qui, en le mordant, lui transmet les mêmes pouvoirs qu’elle. Un jour, il rattrape Hitagi alors qu’elle chute dans les escaliers. Quelle n’est pas sa surprise quand il découvre son étrange secret : elle ne pèse pratiquement rien ! Très vite, Koyomi réalise qu’une entité chimérique a pris possession de sa camarade. Il va alors tout mettre en œuvre pour lui venir en aide !

Accessible dès 12 ans, le manga de 184 pages est édité dans la collection Pika Shônen. Le tome 1 de Bakemonogatari sortira en librairie le 9 mai au prix de  7,20 euros pour la version standard et 10,50 euros pour l’édition limité.

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.