Home » A la une,Jeux et Activités,LIFESTYLE » Vivez l’Histoire : The Game Terre et Mer

Vivez l’Histoire : The Game Terre et Mer

HISTOIRE / JEU – En 2019, l’Office de Tourisme de Granville lance son Game Terre et Mer. Cette première, le samedi 18 mai, sera une enquête policière grandeur nature costumée dans la Haute-Ville de Granville. Cette véritable aventure historique est complètement made in Granville Terre et Mer : inventée, jouée, organisée par des locaux passionnés ! 

« Complots dans la Haute-Ville »
L’histoire se déroule à Granville, en pleine période de la pêche à la morue, celle qu’on appelle aujourd’hui « la grande pêche ».
En 1798, Pierre, jeune pêcheur granvillaise, est accusé d’un meurtre qu’il dit ne pas avoir commis. Dans un dernier élan d’espoir, Jeanne, sa tendre épouse, appelle à l’aide toutes les âmes prêtes à mener l’enquête pour innocenter son mari, avant qu’il ne soit condamné…

Des locaux passionnés pour dynamiser le patrimoine
Cette véritable aventure historique est complètement made in Granville Terre et Mer avec la participation de l’association de théâtre Les Pres’killers, la Ville de Granville et ses habitants. Pour jouer cette fois, il faudra interroger les différents personnages d’époque rencontrés au fil de l’enquête. The Game Terre et Mer aura lieu tous les ans avec chaque fois une nouvelle histoire à une autre époque sur un nouveau site, et peut-être même sous une autre forme.

Informations pratiques :
60 équipes maximum de 5 joueurs – Réservé aux plus de 18 ans
Tarif unique : 9€
Être costumé ou à minima avoir un accessoire époque fin 18e siècle
Réservation obligatoire en ligne à partir du 1er avril 2019 sur : www.tourisme-granville-terre-mer.com

Source : Communiqué

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.