Home » A la une,CULTURE ET SOCIETE,ENTERTAINMENT,Events,Histoire,Jouets » Une exposition Playmobil aux Invalides, en avant l’Histoire

Une exposition Playmobil aux Invalides, en avant l’Histoire

EXPOSITION – Pour les vacances de Noël, le Musée de l’Armée propose de s’immerger dans les grandes heures de l’Histoire de France reconstituée en Playmobil jusqu’au 5 janvier 2020.

Réalisée pour petits et grands, l’exposition Playmobil aux Invalides « En avant l’Histoire » se visite en famille à compter du 19 décembre 2019 et jusqu’au au 5 janvier 2020. Elle permet de découvrir les grandes batailles militaires historiques de la France reproduites à l’aide de Playmobil géants issus de la collection privée de Jean-Philippe Broussin.

L’exposition entraîne les visiteurs à travers plusieurs tableaux en débutant par les châteaux forts et leurs chevaliers, puis en poursuivant avec Louis XIII et ses fameux mousquetaires, le sacre de Napoléon ou encore la France en 40 jusqu’à la Libération de Paris…
La reconstitution en Playmobil de l’édification de l’Hôtel des Invalides, fondé en 1670 par Louis XIV, sera créée et présentée pour la première fois.
Au total l’exposition rassemble plus de 3000 personnages dans la grande salle de Turenne des Invalides, l’ancien réfectoire des soldats pensionnaires habituellement fermé au public.
Chaque diorama sera illustré par un tableau de Richard Unglik, artiste spécialisé dans la création assistée par ordinateur de tableaux historiques en Playmobil. Les plus jeunes pourront également poursuivre l’aventure au sein d’un espace jeux dédié et se faire photographier aux côtés des figurines géantes ou un photo-call en Playmobil.

Et pour accompagner la visite, le Musée de l’Armée propose de télécharger un livret-jeux pour les enfants, ce qui motivera encore davantage troupes !

Une expérience à la fois éducative et ludique, à ne pas manquer du 19 décembre 2019 au 5 janvier 2020.

Informations pratiques
Du 19 décembre 2019 au 05 janvier 2020
Musée de l’Armée
à l’Hôtel National des Invalides, 75007 Paris
Info : www.musee-armee.fr
Horaires et tarifs
Tarif plein : 8 €
Musée + exposition : 15 €
Gratuit pour les moins de 8 ans
Tous les jours à partir de 10h
Fermeture les 25 décembre 2019 et 1er janvier 2020

 

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.