Home » 3 - 6,6 - 9,A la une,Bandes dessinees,LA BANDE DESSINEE,SECTION JEUNESSE » [Lu !] Anuki T07 – L’Arbre de la vie, la bédé sans parole mais passionnante

[Lu !] Anuki T07 – L’Arbre de la vie, la bédé sans parole mais passionnante

JEUNESSE – Il n’y pas d’âge pour commencer à lire, même quand on ne maîtrise pas encore la lecture ! Les Editions de la Gouttière sortent justement un tout nouvel opus des aventures d’Anuki, le petit indien, une immersion en pleine nature de Frédéric Maupomé, sans un mot et pourtant si pleine de sens. 

La jeune Nuna décide de partir explorer les recoins inconnus du territoire. Ni une ni deux, Anuki la suit, malgré les risques ! Anuki et Nuna, plus que jamais explorateurs, s’attachent à un arbre majestueux, qui devient leur véritable refuge.

L’Arbre de la vie est une très jolie fable de Frédéric Maupomé (Super S, Sixtine chez le même éditeur) superbement illustrée par Stéphane Sénégas. Cette bande dessinée est accessible aux jeunes lecteurs car sans dialogue mais l’histoire n’en est pas moins passionnante. C’est une occasion de sensibiliser à lecture les plus petits qui ne savent pas encore lire ou qui débutent.
La plongée au cœur de la nature est magnifiquement mise en image et en valeur par les dessins, les couleurs et le cadrage. L’arbre est au centre de l’aventure et du livre et prend tout sa dimension de personnage à son tour. Avec les drôles d’écureuils rigolos qui apportent piment, rebondissements et humour tout au long de l’aventure, les deux petits indiens Anuki et Nuna auront fort à faire.

Anuki 7. L’Arbre de la vie est un tome qui se découvre sans connaître la série. Chaque volume de la série Anuki est une histoire indépendante et au final, commencer par le 7 donne furieusement envie de jeter un œil aux premiers volumes. Anuki 7. L’Arbre de la vie publié aux Editions de la Gouttière est disponible en librairie le 15 septembre au prix de 10,70 euros.

About the author