Home » Ados,SECTION JEUNESSE » Eternels, de Alison Noël [Michel Lafon]

Eternels, de Alison Noël [Michel Lafon]

Eternels –  Tome 1 : Evermore & Tome 2 : Lune Bleue
de Alison Noël
aux éditions Michel Lafon

Ever Boom est la seule survivante d’un tragique accident de voiture qui a couté la vie à ses parents et sa petite sœur. Depuis lors, elle est capable de lire dans les pensées, percevoir les auras et surtout connaitre la vie et les secrets de chacun rien qu’en les touchant. véritable malédiction pour la jeune femme, elle se renferme sur elle-même et se protège du monde extérieur en se cachant sous une capuche trop large et son iPod trop fort… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste, un beau brun ténébreux qui n’a d’yeux que pour elle. Véritable énigme, le don d’Ever se révèle d’aucune utilité… Irrémédiablement attirée par le jeune homme, Ever ne sait plus quoi penser.

Dans la lignée de la saga Twilight de Stéphenie Meyer, les vampires sont « remplacés » par des immortels dans ce roman. Mêlant romantisme, fantastique, action, larmes, humour, l’auteure nous sert une histoire d’amour inquiétante et surnaturelle.

On appréciera la profondeur des personnages dès le premier volume mais on regrettera quelques clichés sur les ados. Alison Noël a su créer son propre univers envoutant et mystérieux.

About the author