Home » A la une,Bandes dessinees,ROMANS » Sept jours pour une éternité… (première partie), de Espé, Corbeyran et Marc Levy [Casterman]

Sept jours pour une éternité… (première partie), de Espé, Corbeyran et Marc Levy [Casterman]

L’ultime combat entre le bien et le mal s’apprête à débuter.

Publié en 2003, le best-seller de Marc Levy Sept Jours pour une éternité vient d’être adapté en bande dessinée. Une occasion de découvrir ou redécouvrir le romancier avec un nouveau regard. Eric Corbeyran signe l’adaptation et Espé assure le dessin.

 Dieu et Lucifer s’affrontent depuis la nuit des temps  se contrecarrant sans cesse  et sans qu’aucun ne parvienne à
imposer sa vision du monde. L’heure du dernier combat est venu,e les deux puissances qui régissent l’ordre du monde se sont lancer un dernier défi.

Ils dépêchent chacun leur meilleur agent chargé d’entraîner  définitivement l’humanité vers le bien ou le mal. La belle Zofia qui possède la force des anges affronte Lucas qui a le charme du diable. A San Franscico, le lieu choisi où se déroule l’épreuve, ils ont sept jours pour faire triompher leur camp… Sept jours pour une éternité.

 Sans perdre un instant le séduisant Lucas met en place sa stratégie pour appliquer « la théorie du battement de l’aile du papillon » à l’économie et provoquer une crise financière locale qui s’étendra au monde entier semant la ruine. Zofia, qui a la connaissance du terrain pour elle, est cependant très impliquée au quotidien par divers engagements, ne voit pas la menace fondre sur elle. Parviendra-t-elle à la stopper alors que Lucas, qui lit la Bible comme un roman qu’on dévore, ignore ce qu’il a entre les mains ?

En organisant ce pari absurde, les commanditaires ont tout prévu sauf une chose… que les deux messagers en mission incognito se rencontraient dès le premier jour…

 Le destin de la Terre est-il vraiment scellé ?

Marc Levy nous offre une aventure fantastique dans une réalité économique réaliste et crédible. Les deux héros emportent rapidement les lecteurs dans leur sillage. Un graphisme grand public, un rythme enlevé, un style contemporain font de cette première adaptation de Marc Levy en BD une réussite.

On attend la suite de cette histoire passionnante avec impatience.

A noter, 3 pages supplémentaires de croquis préparatoires. On regrettera cependant que certains ne soient pas en pleine page pour en profiter pleinement.

Scénario : Eric Corbeyran, Marc Levy
Dessin : Espé
Couleur : Domnok
Editeur : Casterman
ISBN 978-2-203-02248-1
Prix : 12,95 €
Date de sortie : 18 août 2010
© Casterman 2010/Levy/Corbeyran/Espé

About the author