Home » A la une,Bandes dessinees,LA BANDE DESSINEE » Le Chat du Rabbin de Joann Sfar, l’intégrale des 5 volumes [Dargaud]

Le Chat du Rabbin de Joann Sfar, l’intégrale des 5 volumes [Dargaud]

Un voyage en images indispensable…
En attendant le film prévu pour une sortie en salle en juin 2011, réalisé par Joann Sfar lui-même, l’auteur avec la complicité de son éditeur Dargaud réédite l’intégrale des 5 épisodes de la très belle série du Chat du Rabbin. Une occasion de plonger au cœur de l’Algérie des années 1930 si on en a pas encore eu le plaisir.
Une fable servie par un trait atypique et raffiné qui entraîne son lecteur dans une savoureuse comédie humaine et une réflexion sur la religion notamment à travers le judaïsme et joué par des personnages extraordinaires et inoubliables.
Car si la rabbin a un fille Zlabya, un perroquet très bavard et un chat aussi silencieux qu’affectueux, rien n’est pourtant si simple… surtout le jour où le chat mange le perroquet et gagne le parole ! Et il a enfin l’occasion de converser et partager avec son maître le rabbin…
Le chat s’interroge, interroge les hommes et nous place face à nos propres contradictions dès les premières pages. Au fil des 5 albums, le chat de Joann Sfar voyage entre l’Afrique du Nord et Paris à la rencontre de personnages extraordinaires et inoubliables. Invitation poétique contre l’incompréhension, l’ignorance et le racisme, Joann Sfar peint sa vision personnelle de la religion tout au long des pages de cette aventure humaine et animale.


Scénario et dessin : Joann Sfar
Couleur : Brigitte Findakly
Editeur : Dargaud
Collection : Poisson Pilote
Format : 250 pages
ISBN –
Prix : 34,90€
Date de sortie : Novembre 2010
www.joann-sfar.com, le petit monde de Joann Sfar

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.