Home » A la une,Bandes dessinees,LA BANDE DESSINEE » Le Paradis sur Terre, tome 1 – Bye Bye Love [12bis]

Le Paradis sur Terre, tome 1 – Bye Bye Love [12bis]

A l’heure où les ondes sont de plus en plus présente dans notre quotidien, le nouveau scénario de Serge Le Tendre (La Quête de l’oiseau du temps) surfe sur l’inquiétude grandissante de leurs conséquences sur les humains. Le Paradis sur Terre place trois amis d’enfance réunit après plusieurs années. Un triangle amoureux, un thriller sur fond d’espionnage industriel.

Omer, l’assistant du Shérif se souvient de ses derniers été d’ado passés en compagnies de 2 amies Sonam, la brune et Maude, la blonde. Les années ont passées mais toujours sous le charme de la belle Maude, dont il a eu droit à un baiser pour l’avoir sauver de la noyade, il tente régulièrement de la reconquérir. Les trois amis se sont éloignés avec le temps. Maude est la mère célibataire d’un jeune garçon légèrement attardé, Sonam est une scientifique renommée partie loin sans donner de nouvelles et détentrice du secrets sur la propagation des ondes que des pontes ne souhaitent pas voir divulguer. Pourtant, un événement s’apprête à les réunir. Plusieurs personnes âgées sombrent rapidement et étrangement dans des crises de démence qui s’achèvent par des suicides violents. Soman, Maude et Omer vont se retrouver mêler au cœur d’une intrigue qui les mènent à une compagnie de téléphone qui s’apprêtent à mettre en activité un nouveau système satellite.

Tout se met en place avec efficacité mais sans précipitation. Chaque personnage trouve sa place et l’intrigue pose la psychologie des personnages, les relations qui les unis ou qui s’instaurent progressivement entre eux. Pas de rebondissement fulgurant mais tout de même quelques passages sanglants pour s’immerger totalement dans le scénario imaginé par Serge Le Tendre.

Au dessin, Laurent Gnoni qui signe sa deuxième série après avoir illustrer L’Ombre du Cinéphage (ed . Soleil). Un style réaliste, un brin épuré qui joue beaucoup sur les ombres et les lumières pour lui donner du corps.

Dès le début, le lecteur glisse surement dans ce premier tome parfaitement maitrisé.


Scénario : Serge Le Tendre
Dessin : Laurent Gnoni
Format : 48 pages couleur
Editeur : 12bis
EAN 978-2356482341
Prix : 13,90 €
Date de sortie : 24 février 2010
© Le Tendre / Gnoni / 12 Bis

Tags :

About the author