Home » A la une,Bandes dessinees,LA BANDE DESSINEE » [Critique] Milan K, tome 1, le successeur de Largo Winch

[Critique] Milan K, tome 1, le successeur de Largo Winch

La relève de Largo Winch est assurée. Voici un nouveau thriller dans le paysage de la bande-dessinée française. Doté d’un rythme haletant et d’un dessin réaliste Milan K est le nouveau héros de cette série politico-financier très prometteuse.

Micha Kodorov, un jeune russe qui vit une jeunesse dorée se voit contraint de vivre à l’étranger lorsqu’on son père est arrêté par le pouvoir en place à Moscou. Il coule une adolescence plutôt tranquille dans une pension Suisse. Tout ce complique encore lorsque sa famille est tuée dans l’explosion de l’avion qui la ramenait en Russie et que son père se « suicide » dans la prison. Pour survivre, il doit tout abandonne, accepter de tout perdre et s’inventer une nouvelle vie. Il s’installe aux Etats-Unis sous la garde bienveillante de son garde fidèle du corps. Il devient Milan K.
Quant on est l’héritier orphelin d’un milliardaire russe, que sa seule famille et dernier rempart est son garde du corps, il faut trouver la force d’assumer son destin hors du commun.

Plongez au cœur d’une traque trépidante qui vous conduira de Moscou à New York. Si le pitch de départ laisse présager un scénario prévisible, ce nouveau thriller est fait une vraie BD au scénario efficace. Eludant les états d’âme de ses personnages, l’histoire laisse la pleine place à l’action.

Bien que s’inspirant de faits réels, Milan K est une fiction et Sam Timel, le scénariste, en profite pour faire bénéficier le scénario de leviers plus romanesques et peu crédibles mais terriblement divertissants. Ainsi le héros se retrouve face à un puissant ennemi et ca se bouscule, ça cours et ça tire un peu dans tous les sens. Corentin, qui tient le crayon, assure le dessin réaliste et clair et signe son premier album de BD. Son style précis et nerveux dynamise le récit et favorise la lisibilité.
Finalement on prend vraiment plaisir à suivre le périple de Milan qui remonte la piste en suivant les miettes laissées par son père.

Action, thriller, politique, les maîtres mots de ce premier tome réussi.


Scénario : Sam Timel
Dessin et couleurs : Corentin
Les Humanoïdes Associés
Format : 22.5 x 29.7
56 pages – couleurs
ISBN :978-2-73162-253-9
Prix : 10,95 €
Date de sortie : 30 septembre 2009
Site officiel : www.humano.com
© 2009 Humanoïds, Inc

About the author