Home » A la une,Romance & Chick-lit,ROMANS » La Revanche d’une brune [Red Dress Ink]

La Revanche d’une brune [Red Dress Ink]

Une comédie policière menée par une coupable des plus innocentes et un inspecteur borné des plus craquants.


Résumé de l’éditeur :

Bon d’accord, je plaide coupable ! Moi, Abby Foote, vingt-huit ans, je suis tout simplement incapable de distinguer un menteur patenté, infidèle et immature comme il se doit, d’un vrai prince charmant. Résultat : je multiplie les désastres amoureux. Certes, cette fâcheuse habitude me désole, mais pas au point de me donner des envies de meurtres !
C’est pourtant précisément ce que semble croire le très séduisant inspecteur Benjamin Fargo, qui depuis la mort prétendument inexpliquée de l’un de mes ex petits-amis, a décidé de ne plus me quitter d’une semelle. Et croyez-moi, même si cet homme est scandaleusement sexy, je n’ai pas l’intention de le laisser me traiter comme une criminelle !


Un vent de bonne humeur !

Les romans féminins aux héroïnes citadines en mal de princes charmants font le succès de la collection Red Dress Ink et parmi eux des histoires pleines de fraicheur et d’humour. La Revanche d’une brune détient les ingrédients nécessaires à en faire un de plus et pourtant…
Une jeune femme de 28 ans va d’échecs sentimentaux en échecs cumulant les râteaux et les séparations désastreuses en se faisant plaquée coup sur coup dans la plus grande humiliation. Elle a le don pour s’enticher des hommes qui rivalisent de muflerie pour la quitter : par téléphone le jour de Noël, occupé avec une autre dans sa chambre le jour de son anniversaire, dans un grand magasin à dix minutes de faire la connaissance de sa famille… Le paroxysme de ses rencontres désastreuses est atteint lorsqu’elle se retrouve accusée du meurtre d’un de ses ex-petits amis. L’enquête, quant à elle, est menée  par  un  inspecteur qui n’est autre que le garçon dont elle était secrètement amoureuse au lycée.

L’auteure nous livre un roman pertinent qui se concentre sur l’enquête et ses conséquences. Car il faut bien le dire, la vie d’Abby va être chamboulée. Sous des airs de bonne figure, voici les blessures du passé remontées à la surface. La Revanche d’une brune gagne en crédibilité et en intérêt quand il révèle, derrière la comédie, légère et romantique, des thèmes plus sérieux comme les problématiques familiales liées aux familles recomposées et le besoin de chacun de trouver sa place dans la société. A force de questions, chaque personnage trouve peu à peu les réponses à ses interrogations vers le happy end qu’on attend.

Ne se priver sous aucun prétexte de La Revanche d’une brune, un roman pétillant, touchant et drôle.


Genre : Chick lit / Comédie romantique
Auteur : Melissa Senate
Editeur : Harlequin
Collection : Red Dress Ink
ISBN 228-0815-281
Prix : 9,90 €
Date de sortie : 1er avril 2010

About the author