Home » 3 - 6,SECTION JEUNESSE » Application : La coccinelle, « mes premières découvertes » [Gallimard Jeunesse]

Application : La coccinelle, « mes premières découvertes » [Gallimard Jeunesse]

Les éditions Gallimard font leur entrée sur le marché des livres numériques. La nouvelle génération d’enfants baigne depuis sa naissance dans les nouvelles technologies et utilise avec une facilité déconcertante les tablettes et smartphones tactiles. Un fonctionnement intuitif qui a finalement inspiré Gallimard qui franchit le pas du livre numérique.

Du haut de ses 40 ans, Gallimard Jeunesse détient un catalogue riche, pédagogique et par tradition tourné vers l’éveil de l’imaginaire. Poursuivant son engagement auprès des enfants, Gallimard lance ses premières applications pour iOS (iPod Touch, iPhone et iPad) à destination des 3-7 ans.

Première immersion avec la collection « mes premières découvertes » pour les petits curieux. Pionnier du documentaire, l’éditeur a choisi de capitaliser sur sa série d’éveil et de la décliner pour ses nouveaux supports. Ici, fini les pop up et les images qui coulissent. Totalement interactive, l’application consacrée à la « petite bête à bon Dieu » se parcourt du bout du doigt. On retrouve avec plaisir le contenu et les illustrations de l’œuvre originale qui s’animent pour la première fois. Pour avancer dans l’histoire, l’enfant devra interagir avec les coccinelles à l’écran. Toucher les coccinelles pour déployer leurs ailes, les pucerons pour leur donner à manger… A chaque étape, une action à réaliser pour pouvoir tourner les pages.

Une prise en main immédiate.

Calibrée pour les plus jeunes, l’application séduit très vite. Tous les ingrédients sont réunis. La voix off claire et efficace guide les jeunes « lecteurs » avec simplicité et chaque interaction apporte une explication sur le monde des coccinelles. Les petits jeux de questions pour progresser garde en alerte les enfants.

Une application très réussie qui apprend l’essentiel de ce qu’il y a savoir sur ces petites bêtes rouge à points noirs qui aiguisera la curiosité des enfants sur le monde qui les entoure.
Si la coccinelle n’a présent plus de secret pour les enfants, il y a encore de nombreux univers à explorer. Gallimard Jeunesse annonce pour cet automne un nouveau titre avec la découverte de « La forêt ».

Prix pour la version iPhone : 2,99€
Prix pour la version iPad : 3,99€

Télécharger la version lite iPhone sur l’AppStore
Télécharger la version lite iPad sur l’AppStore

About the author