Home » A la une,Fantasy et Science-fiction,ROMANS » [Lu !] La Confession des anges, de Christel Noir

[Lu !] La Confession des anges, de Christel Noir

Agée de 35 ans Olivia est une jeune femme en plein doute. Suite à une rupture amoureuse, elle se réfugie chez Hanna, sa grand-mère, qui vit aux Pierres Vives une grande demeure.dans le Luberon. Elle cohabitent de Myriam, Paola, Eve, trois vieilles dames, de Gabrielle l’infirmière et de Joseph le jardinier. Si les quatre mamies entreprennent de soulager les peines d’Olivia en l’ouvrant à leur monde, celle-ci peut compter sur l’esprit rationnel de Laure, sa meilleure amie, pour garder les pieds sur terre. Dans cette ancienne demeure située en pleine campagne, quatre vieilles dames, drôles et mystérieuses se livrent à d’étranges activités. Aidée de son amie Laure, Olivia découvre le combat de ces anges contre les forces du mal.

Dans La Confession des anges, son premier roman, Christel Noir parvient à créer une véritable ambiance. Avec son héroïne si naturelle et sa pointe de fantastique, l’auteur mène son récit avec beaucoup de finesse et d’humour. Les relations qu’entretient avec son entourage que ce soit Laure, sa meilleure amie ou avec sa grand-mère et se comparses sont toujours sincères et émouvante. Christel Noir nous livre sa vision des anges et de l’humanité à travers les yeux et le parcours spirituel de son personnage principal.
La dimension spirituelle prend pleinement toute sa dimension au fil des pages. Dans notre société fortement marquée par l’individualisme dont chacun fait preuve, Christel Noir propose avec tendresse et fantastique, une alternative aux psys. Simple et fluide, sensible et touchante, son écriture invite à la réflexion. Transmission, mémoire, héritage, place dans la société sont autant de thèmes qui constituent le noyau de ce roman.

Accessible, facile et rapide à lire, La Confession des anges mérite largement que l’on prenne les quelques heures nécessaires à sa lecture ; un premier roman qui donne envie d’en lire d’autres. Une belle découverte.


Auteur : Christel Noir
Format : 12,5 x 20,8 cm – 288 pages 
Editeur : Editions Prisma
ISBN :  9782810402014
Prix : 15,95 €
Date de sortie : Novembre 2011

About the author