Home » A la une,Pop-culture » Biographie : Akira Toriyama, le Maître du manga [12bis]

Biographie : Akira Toriyama, le Maître du manga [12bis]

Si tout le monde connait bien Dragon Ball, qu’en est-il de son auteur ? Du flop de sa première histoire au succès incroyable de Dragon Ball, Akira Toriyama, le Maitre du manga propose une biographie complète de cet artiste prolifique.

Malgré ses millions d’albums vendus et ses nombreux personnages extrêmement connus Akira Toriyama est un artiste discret. Il n’en est pas moins celui qui a donné vie à Dragon Ball et son héros Son Goku, l’un des personnages les plus connus au monde. Dragon Ballest probablement le manga le plus célèbre du monde. Il s’est vendu à plus de deux cents millions d’exemplaires et on ne compte plus les produits dérivés qu’il a inspirés : dessins animés, films, jeux vidéo, jouets, figurines, cartes de collection… Les personnages de la série sont apparus sur quasiment tous les produits imaginables. Plus de vingt-cinq ans après le début de la saga, leur popularité reste intacte. Dessinateur et conteur, Akira Toriyama est aussi concepteur de jeux video et designer.

Olivier Richard, journaliste entre autres pour Rock & Folk et Player One, s’intéresse depuis plus de 25 ans aux manga et à l’animation japonaise. De ses débuts difficiles à l’explosion grâce à  Dr. Slump puis au succès  de Dragon Ball et Dragon Quest, Olivier Richard dresse le portrait d’Akira Toriyama, le premier artiste dont l’œuvre a été instantanément déclinée sur tous les médias. Aucours de cette biographie riche en détails et généreusement illustrée comblera les passionnés d’Akira Toriyama.

Edité par les Editions 12bis,  Akira Toriyama, le Maitre du manga présente pour la première fois le portrait de cet auteur unique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Olivier Richard, Akira Toriyama © 12bis 2011


Auteur : Olivier Richard

Format : 26×17 cm – 192 pages
Editeur : 12bis
ISBN :978-2-35648-332-4 
Prix : 19 €
Date de sortie : Novembre 2011
Source : communiqué de presse

Tags :

About the author