Home » AUTOUR DU LIVRE,Bandes dessinees,Events,NEWS » [Expo] Largo Winch prend ses quartiers à Versailles jusqu’au 26 février

[Expo] Largo Winch prend ses quartiers à Versailles jusqu’au 26 février

Pour la quatrième édition d’EXPO BD, la Ville de Versailles accueille une nouvelle exposition mettant  à l’honneur un grand nom de la bande dessinée franco-belge.

Pour succéder à Vance en 2011 ? Philippe Francq. Une occasion rare. Il succède donc à Patrice Pellerin (2009), André Juillard (2010) et William Vance (2011). L’Hôtel de Ville de Versailles accueille pour un mois une exposition inédite sur le dessinateur Philippe Francq et son principal héros Largo Winch.

Si Largo Winch  a fêté ses 20 ans en 2010, c’est seulement aujourd’hui qu’il a droit à une belle exposition. Consacrée à Philippe Francq, l’exposition rend hommage à sa carrière depuis ses débuts. Elle présente pendant plus d’un mois une centaine de dessins originaux, d’objets et de maquettes ayant inspiré et façonné son œuvre. Articulée autour de six thèmes, l’EXPO BD se consacre principalement au personnage Largo Winch. La genèse du personnage est d’ailleurs exceptionnellement retracée au cours un film de 52 minutes. Le documentaire nous éclaire sur le parcours et les recherches du duo franco-belge Francq/Van Hamme dans leur travail commun sur la création des aventures de Largo Winch.

Largo Winch est un personnage de roman été créé en 1977 par Jean Van Hamme puis adapté en bande dessinée par Philippe Francq. Il a su s’imposer comme l’un des personnages majeurs de l’éditeur Dupuis. Charismatique, élégant et puissant, Largo Winch a même été l’égérie du parfum  Eau Sauvage de Dior avant de prendre vie notamment au cinéma.

Infos pratiques :

L’EXPO BD
Du 21 janvier au 26 février 2012
Hôtel de Ville 4 avenue de Paris 78000 Versailles
De 9h30 à 17h en semaine
De 10h à 19h le week-end
Entrée Libre

Site officiel

About the author