Home » A la une,Comics,LA BANDE DESSINEE » Morning Glory Academy, saison 1 intégrale [Atlantic BD]

Morning Glory Academy, saison 1 intégrale [Atlantic BD]

Six adolescents talentueux sont recrutés par une prestigieuse académie. Mais derrière sa façade de rêve les méthodes sont des plus étranges. Quelques mois après la sortie d’un premier tome, Atlantic BD propose la première saison réunie dans un volume unique.

Si vous pensez que l’école c’est l’Enfer, c’est que vous n’avez jamais mis les pieds à la Morning Glory Academy ! C’est l’un des plus prestigieux pensionnats du pays. Mais un sinistre secret au parfum de mort et de mystère se cache derrière ces murs. Quand six nouveaux étudiants, brillants mais turbulents, y sont admis, ils basculent dans un monde mêlant folie, violence et pédagogie. Casey, Zoé, Ike, Hunter, Jane et Jun ont dit adieu à leur familles ait leurs adieux à leur famille sans réaliser où ils mettaient les pieds…

Après un premier tome réunissant les deux premiers épisodes publiés dès l’été 2011 au moment du lancement même de la toute jeune maison d’éditions Atlantic BD, Morning Glory Academy voit un certain nombre de ses défauts corrigés et bénéficie d’un format plus avantageux pour les lecteurs grâce cette nouvelle édition. Atlantic BD propose cette fois l’intégrale de la saison 1, soit les six épisodes dont quatre étaient encore inédits en France. Derrière les jolis cover arts précis et détaillés réalisés par Rodin Esquejo, le dessin de Joe Eisma manque de profondeur, de détails et surtout d’une certaine fluidité.

L’univers ne manque cependant pas de séduire. Il est empreint de mystère et le récit de Nick Spencer est immersif. Il arrive à créer une atmosphère mi-fantastique, mi-horreur. La série gagne en intensité au fil des épisodes.

Cette nouvelle édition corrigée et augmentée est l’occasion de découvrir cette série et de retrouver les bancs de l’école.

 —
Scénariste : Nick Spencer
Dessinateur : Joe Eisma
Cover art : Rodin Esquejo
Format : 17,6 x 24 cm – 320 pages
Editeur : Atlantic BD
EAN : 979-1090171060
Prix : 14,95 €
Date de sortie : Mars 2012

About the author

2Comments

  1. xtase dit :

    La couverture et ta description donnent bien envie.
    Je vais allez voir quelques planches pour voir à quoi ça ressemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *