Home » 9 - 12,Ados,NEWS,SECTION JEUNESSE » Le Coeur en braille, le premier roman de Pascal Ruter

Le Coeur en braille, le premier roman de Pascal Ruter

Les éditions Didier Jeunesse proposent depuis peu des romans à destination des plus de 10 ans. Après Sublutetia de Eric Senabre en octobre 2011, voici leur deuxième roman, Le Coeur en braille de Pascal Ruter.

Jusque là, pour Victor, une année scolaire c´est du saut à l’élastique sans l’élastique. Ce qu´il préfère ? Écouter les Rolling Stones, se gaver de loukoums avec son copain Haïçam, parler mécanique avec son drôle de père… Quand il ne s’amuse pas à planquer le PQ des toilettes des filles, il essaie d´échapper aux punitions qui pleuvent sur lui comme la foudre sur le paratonnerre. Mais lorsque Marie-José, génie absolue, déboule dans sa vie un beau jour de contrôle de math, c’est tout son univers qui implose…

Le Coeur en braille s’annonce comme un premier roman plein d’humour et de tendresse. Victor est au collège et il cherche sa place aux côtés de son ami Haïçam, vénérable égyptien qui sait tout sur tout et Marie-José une virtuose du violoncelle. Pascal Ruter présente un jeune garçon attachant, drôle (aussi malgré lui) et visiblement plein de bonne volonté.

Didier Jeunesse vous propose de découvrir le premier chapitre ici

About the author