Home » 6 - 9,A la une,LA BANDE DESSINEE,SECTION JEUNESSE » La famille Passiflore est de retour en bande dessinée – L’anniversaire de Dentdelion

La famille Passiflore est de retour en bande dessinée – L’anniversaire de Dentdelion

La famille Passiflore est sur le point de célébrer l’anniversaire du jeune Dentdelion et tout le monde s’active pour organiser une grande fête surprise. Pour garder le secret, Tante Zinia a envoyé Dentdelion s’occuper au jardin avec son frère. Si Onésime bricole les cadeaux et Romarin, Pirouette et Agaric préparent les invitations et la décoration du banquet, Dentdelion va  vivre une série d’aventures avant de pouvoir en profiter et souffler ses bougies ! Car une tortue, invitée surprise, a décidé d’entamer le potager ! Seulement le potager ?

Classique de la littérature jeunesse dans les années 90 La famille Passiflore a déjà connue une belle adaptation en série animée avant de trouver une nouvelle vie en bande dessinée. Loïc Jouannigot retrouve son univers avec toujours autant de douceur et de bonne humeur. Le dessin est des plus réussi. Rond, coloré et généreux. Les planches sont détaillées et on prend plaisir à les parcourir.

Une histoire savoureuse aux superbes illustrations pleine d’amour et d’amitié qui enchantera les petits comme les grands.

Lire les premières pages de l’album [ici]


Scénario : Loïc Jouannigot
Dessin & couleurs : Loïc Jouannigot
Format : 11 x 13,5 cm – 8 pages – cartonné
Editeur : Dargaud
ISBN 9782218958465
Prix : 9,99 €
Date de sortie : 25 mai 2012


 

About the author