Home » CULTURE ET SOCIETE,Pop-culture » LEGO, 80 ans d’histoire d’amour en deux volumes

LEGO, 80 ans d’histoire d’amour en deux volumes

Pour célébrer les 80 ans de LEGO, Prisma Editions publie le 18 octobre un coffret qui retrace en deux tomes l’histoire du groupe LEGO® et de l’ensemble des figurines inventées par la marque danoise. A la fois universelles et pédagogiques, briques et figurines permettent à chacun de laisser libre cours à son imagination et d’inventer des histoires. Elles accompagnent les plus petits dans leur éveil en empilant simplement des cubes jusqu’aux adultes passionnés qui confectionnent des superstructures selon leurs propres inspirations à l’aide de milliers de briques.

Sobrement intitulé LEGO®, le livre, ce coffret  propose également un second livre Les Figurines, 30 ans d’histoire, entièrement consacré aux petits bonhommes jaunes. Toutes répertoriées, elles sont agrémentées d’anecdotes sur leurs conceptions et leurs évolutions.

Si la gamme LEGO Friends fait un carton en 2012 il faut savoir par exemple que les tous premiers sets pour filles sont sortis en 1971 avec notamment une maison de poupée et ses meubles. On apprend, également, que toutes les figurines étaient jaunes jusqu’au jour où LEGO® a souhaité représenter les joueurs de la NBA et a adapté la couleur des figurines aux vraies couleurs de peau.

Les fans peuvent se réjouir car LEGO®, le livre sera disponible en librairie dès le 8 octobre.

Genre : Beaux livres
Auteurs : D.Lipkowitz / N. Martell
Editeur : Editions Prisma
Format : 2 volumes – 23,5 x 28,5 cm – 192 et 96 pages – Couleurs
EAN : 978-2810402458
Prix : 35 €
Date de sortie : 18 octobre 2012

 

Tags :

About the author