Home » A la une,Bandes dessinees,LA BANDE DESSINEE » [Critique] Hollywood Killer, une tuerie orchestrée par Fabrice Sapolsky

[Critique] Hollywood Killer, une tuerie orchestrée par Fabrice Sapolsky

HollywoodKiller_banniere

 Hollywood_Killer_couvLa mafia signe son grand retour sur l’avant-scène hollywoodienne. Entre fiction et réalité, le monde n’a qu’à bien se tenir. Évoluant dans l’ombre autant que sous le feu des projecteurs, un assassin professionnel tient son plus grand rôle.

One Hit Wonder : Hollywood Killer est la nouvelle création de Fabrice Sapolsky (Spiderman Noir) qui vient de paraître chez Indeez Urban Editions. Après une première preview format comic book en anglais sortie à l’occasion du Festival d’Angoulême, l’album est désormais disponible en français en format européen et couverture rigide.

Tout le monde le connait. Son visage est sur toutes les boites de céréales. Il sait qu’un avenir radieux en haut des marches s’offre à lui. Mais tout dérape. Incapable de transformer l’essai il devient un One Hit wonder – un artiste connu pour avoir obtenu un seul véritable succès dans sa carrière. Face à sa popularité trop forte, personne ne lui confie d’autre rôle. L’enfant est associé aux céréales… Richie Reese, enfant star qui a mal tourné, s’est toujours perçu comme le meilleur malgré l’absence évident de reconnaissance de ses pairs qui l’a replongé dans l’anonymat. Alors grandit en lui une frustration qui se mue en rage immense. Il décide de se composer un rôle sur mesure et de faire de Hollywood sa scène. A 16 ans, il est déterminé. Il sera tueur à gages, le meilleur de la mafia… un véritable artiste.

Polar musclé, voila une histoire qui vous offre un anti héros que vous allez adorer. Infréquentable et pourtant aucun doute possible, ses dans ses pas que l’on marche et hors de question de choisir le camp des gentils. Plongés dès les premières pages au cœur du sujet, les retours sur l’enfance du Richie Reese et la construction de son personnage sont parfaitement orchestrés et intégrés à l’histoire pour distiller au fur et à mesure les informations nécessaires à la compréhension et la cohérence de l’intrigue.

Fabrice Sapolsky semble s’en donner à cœur joie avec son personnage complètement  désinhibé.  Au crayon, Ariel Olivetti réalise un superbe travail. Le réalisme du dessin allié au dynamisme de la mise en scène restitue une ambiance captivante et on tourne avec plaisir les pages.

Loin du One Hit Wonder, voici un premier album très réussi dont on attend la suite avec impatience.

 Retrouvez l’actualité de Fabrice Sapolsky sur son blog : http://fabricesapolsky.wordpress.com/

Fabrice Sapolsky en pleine séance de dédicace lors de la tournée du Gang des Requins - le 06 juin 2013 chez Comics Records (75003)

Fabrice Sapolsky en pleine séance de dédicace lors de la tournée du Gang des Requins – le 06 juin 2013 chez Comics Records (75003)

Genre : Thriller
Auteur : Fabrice Sapolsky
Dessinateur: Ariel Olivetti
Editeur : Indeez
Format : européen – 56 pages
ISBN : 979-10-91063-09-8
Prix : 12,00 €
Date de sortie : 20 juin 2013


FNAC_commandez

About the author

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *