Home » A la une,Comics,Events,LA BANDE DESSINEE » [Dédicaces] Humberto Ramos à la Paris Comics Expo

[Dédicaces] Humberto Ramos à la Paris Comics Expo

banniere_ramos_pce

logo-pce-2013

Le dessinateur de comics mexicain, Humberto Ramos, sera à la convention Paris Comics Expo en novembre prochain. C’est le premier salon parisien entièrement consacré au comics.

Étudiant du maître de BD mexicain Oscar González Guerrero, Humberto Ramos fait ses débuts dans le comic en 1995 sur la série Impulse scénarisée par Mark Waid pour DC Comics. Il travailla également sur X-Nation 2099 pour Marvel Comics et DV8 pour Wildstorm avant d’exploser véritablement sur Crimson.

Lancée en 1998 dans le cadre du label Cliffhanger de Wildstorm Crimson raconte la vie d’un adolescent devenu vampire. Grâce à la régularité de sa parution, le succès est au rendez-vous. Fort de cette réussite, après la fin de Crimson en février 2001, Huberto Ramos lança en mai une nouvelle série, Out There, et scénarisa en 2003 la mini-série Kamikaze dessinée par Francisco Herrera.

En 2003, Ramos saisit l’occasion de travailler sur le tisseur de toiles en lançant chez Marvel la série The Spectacular Spider-Man volume 2 avec le scénariste Paul Jenkins.

Il a depuis entamé avec Jenkins une nouvelle mini-série en 6 parties baptisée Revelations chez Dark Horse, tout en signant un contrat avec Soleil pour réaliser la série K, une série dérivée de Kookaburra, sur des scénarios de Crisse.

Rendez-vous les 23 et 24 novembre à l’espace Champerret Hall 3.

Plus d’info sur le site de Paris Comis Expo.

ramos_comics

ramos_dedicace

ramos_kookaburra

ramos_fairyquest

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

3Comments

  1. […] Durant deux jours, l’événement réunit plusieurs acteurs du mode de la bande dessinée américaine. Le premier artiste à avoir été annoncé est d’ailleurs Joe Benitez qui a travaillé entre autres sur The Darkness pour Image Comics, suivi de Frank Cho, David Finch puis Humberto Ramos. […]

  2. Demerzel dit :

    Sympa la dédicace. C’est OUt There ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.