Home » AUTOUR DU LIVRE,Cinema et Series » [Série animée] Lanfeust part en Quest du petit écran.

[Série animée] Lanfeust part en Quest du petit écran.

banniere_lanfeust

Lanfeust_Quest_tv_LanfeustDepuis fin septembre M6 diffuse Lanfeust Quest, une adaptation en série animée de la bande dessinée éponyme. Constituée de 26 épisodes de 26 minutes, Lanfeust Quest suit les aventures de Lanfeust de Troy un jeune garçon maladroit impulsif et distrait, qui rêve de quitter sa forge pour devenir le plus grand Chevalier qu’Eckmül ait jamais connu.

Petit retour aux sources. Alors Lanfeust Quest c’est avant tout l’adaptation hyper vitaminée de Ludo Lullabi qui fusionne BD et manga et  réadapte les aventures du héros rouquin créé par Arleston et Tarquin dans un projet plus international.

L’adaptation vient donc elle-même d’être adaptée en dessin animé par Gaumont Alphanim. Un univers encore plus éloigné de l’univers de la série d’heroïc fantasy Lanfeust. Avec la série animée le mythe a droit à une nouvelle relecture qui réinvente encore le monde et ses personnages. On est loin, très loin.

Dans le monde fabuleux de Troy, chacun possède un pouvoir magique. Apprenti forgeron, Lanfeust est capable de fondre le métal. Sa vie trop tranquille est bouleversée le jour où au contact d’un mystérieux médaillon, il se découvre un pouvoir absolu ! Voler dans les airs, arrêter le temps ou déplacer sa maison aux quatre coins de Troy : rien ne l’arrête ! Son rêve d’être le plus grand chevalier de tous les temps est en marche. Mais pour l’heure, c’est surtout sa maladresse qui est légendaire. Du haut de son vaisseau-dragon, le pirate Thanos a lui aussi senti ce pouvoir et il compte bien subtiliser le précieux médaillon pour prendre le contrôle sur la cité d’Eckmül. Par le souffle du Magohamoth, Lanfeust ne se laissera pas faire !Heureusement, il peut compter sur ses amis Cian, Cixi et Maître Nicolède, sans oublier le troll Hébus, pour barrer la route aux pirates et défendre la cité menacée, quitte à créer quelques catastrophes involontaires sur leur passage.

A retrouver le mercredi à 8h30 et le dimanche à 9h55 sur M6 dans M6Kid.

La bande annonce :

About the author