Home » LA BANDE DESSINEE » [Actu] Delcourt ouvre sa propre école de BD à Paris

[Actu] Delcourt ouvre sa propre école de BD à Paris

banniere_abd

A l’occasion du Festival d’Angoulême 2014, les éditions Delcourt ont détaillé leur nouveau projet : la création d’une école privée de bande dessinée à Paris en association avec l’école Brassart.

La nouvelle école, baptisée Académie Brassart Delcourt (ABD) ouvrira ses porte en octobre 2014 à Paris. Le groupe Delcourt pourra s’appuyer sur le savoir-faire de l’école Brassart fondée en 1949 pour former aujourd’hui en communication visuelle.

Entièrement consacrée au métier d’auteur de bande dessinée l’ABD accueillera des premiers élèves maîtrisant déjà les bases techniques du dessin. La première promotion sera parrainée par Zep, le papa de Titeuf, et comptera 25 étudiants. Le coût annuel pour ce cursus en trois ans sera de 6500 €. Les cours seront assurés par des professionnels et Zep interviendra notamment sur le projet de d’ouvrage collectif en 2e année. Une manière pour les étudiants d’être confrontés au plus tôt avec le monde professionnel.  Un projet d’album personnel sera quant lui sélectionné parmi les propositions réalisée par les étudiants de 3e année et publié par Delcourt.

Plus d’info sur le site de l’école : www.academie-bd.fr

Retrouvez l’interview de Guy Delcourt sur l’antenne de France Info :

 


Guy Delcourt : « Le fan de BD que je suis aime… par FranceInfo
 

About the author