Home » A la une,Events,ROMANS,Romans » [Actu] La Femme de Parihaka, une pongée au cœur de l’histoire maorie

[Actu] La Femme de Parihaka, une pongée au cœur de l’histoire maorie

banniere_parahika

Mise en page 1

De la Nouvelle-Zélande, on croit connaitre les paysages, le rugby et les Maori. Mais connait-on vraiment la culture Maori et son histoire ? Basées à Tahiti et spécialisées dans les récits ayant pour sujets l’Océanie, les éditions Au vent des Iles proposent de se plonger dans la Nouvelle-Zélande du 19e siècle avec La Femme de Parihaka de Witi Ihimeara disponible aujourd’hui en librairie.

Erenora se sent chez elle à Parihaka, paisible campement de la région de Taranaki. Mais lorsque son monde est menacé par la guerre qui oppose les tribus maories aux forces coloniales britanniques, elle doit trouver le courage et l’ingéniosité de protéger ceux qu’elle aime.
Entre quêtes d’amour, d’identité et de dignité, La Femme de Parihaka mêle Histoire et fiction, et retrace à la fin du 19e siècle la destinée remarquable d’Erenora qui va devoir se transcender pour pouvoir relever son plus grand défi et sauver Horitana, son mari en exil.

Son auteur Witi Ihimaera est né en 1944. Si La Femme de Parihaka est son douzième roman, il a commencé à écrire en 1972 avec la publication d’un recueil de nouvelles (Pounamu Pounamu) puis l’année suivante avec Tangi devenant ainsi le premier auteur maori à être publié.

Présent au Salon du Livre de Paris, il participera à des séances de dédicaces du vendredi au dimanche sur le stand des éditions Au Vent des Iles (B64).

Le séances de  dédicaces sont toujours un moment idéal pour découvrir un livre et son auteur, surtout si l’on veut ensuite l’offrir !

Witi Ihimaera

Witi Ihimaera

Rencontrez-le :

Vendredi 21 mars : 13h30 – 15h00
Samedi 22 mars : 15h00 – 16h30
Dimanche 24 mars : 16h30-18h00

Auteur : Witi Ihimaera
Format : 12,97 x 21 cm – 400 pages
Editeur : Au Vent des iles
ISBN : 978-2367340623
Prix : 23 €
Date de sortie : 20 mars 2014

About the author