Home » A la une,AUTOUR DU LIVRE,Events » [Salon] Le livre océanien à l’honneur à Rochefort

[Salon] Le livre océanien à l’honneur à Rochefort

banniere_SDLO

Du 28 au 30 mars, la ville de Rochefort en Charente-Maritime accueille le premier Salon du Livre Océanien. Cette initiative est une occasion unique de découvrir la littérature du Pacifique.   

Si l’Océanie est synonyme d’images de rêves, la culture du continent reste peu connue en France. La ville de Rochefort qui organise déjà le festival de cinéma Rochefort Pacifique accueillera dans quelques jours le premier Salon du Livre Océanien de Rochefort organisé par Véronique Mu-Liepmann, Commissaire du salon.

Organisé du vendredi 28 au dimanche 30 mars soit quelques jours après le Salon du Livre de Paris, l’événement recevra des acteurs incontournables de l’édition du Pacifique. Editeurs, traducteurs et surtout écrivains talentueux transiteront de Paris vers la Charente-Maritime. Au programme des belles signatures comme Witi Ihimaera (La Femme du Parihaka, ed. Au vent des Îles) et  Sia Figiel.

Cette première édition du Salon du Livre Océanien se veut une ouverture aux rencontres dans les écoles, les cafés et les rues ainsi que les institutions comme les médiathèques et les musées et même la prison. En plus des séances de signatures, le salon proposera des ateliers, des lectures, des tables rondes et conférences qui rythmeront tout le week-end.

A noter, la projection du film Paï de Niko Caro, adapté du livre jeunesse Kahu, filles des baleines de Witi Ihimaera (ed. Au Vent des Îles).

Consulter le programme ici.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site de l’événement ici.

affiche_SDLOceanien_2014

1er Salon du livre océanien de Rochefort

 

 

About the author