Home » A la une,Guides » [Lu !] La Femme parfaite est distrayante

[Lu !] La Femme parfaite est distrayante

banniere_femme_connasse

Retour sur le best-seller La Femme parfaite est une connasse des sœurs Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard… un titre percutant, un résumé alléchant, un petit prix attrayant. Alors verdict ?

la-femme-parfaite-est-une-connasse2Sorti début janvier La Femme parfaite est une connasse a connu un démarrage tonitruant porté par un titre amusant et un petit prix séduisant. C’est ainsi que les femmes se sont précipités sur ce petit recueil destiné à les décomplexer de leurs imperfections.

Disons-le tout net, la femme parfaite n’existe pas. Et celles qui s’en approchent sont des connasses inatteignables. Le modèle de la femme parfaite qui réussit tout et à qui tout réussi c’est à mettre aux oubliettes. L’objectif est simple et assumé : décomplexer les vraies femmes des femmes sur papier glacé.

Ce petit livre est un modèle de légèreté. Il se lit et se feuillette au gré de l’humeur. Le texte est entrecoupé de proverbes, d’explications schématisées mais surtout de « Bons pour » à découper ! La Femme parfaite est une connasse se glisse dans tous les sacs à mains dans la perspectives d’un moment détente. On s’amuse de l’accumulation de clins d’œil et d’image d’Epinal sur la femme parfaite en parallèle de la vérité.

Le ton enjoué des sœurs est communicatif. Certes si l’ouvrage n’enseigne pas grand-chose il remplit son rôle de déculpabilisateur. On passe un sympathique moment à dénigrer gentiment ces femmes.
La gent féminine de 30-35 ans tendance citadine se retrouvera dans ces pages entre la vie de bureau, les nuits blanches et les soirées dont on se remet difficilement quand on n’a plus vingt ans et les petites mesquineries du quotidien.

On s’amuse des petites choses mais il faut bien remarquer au final que toutes les filles ont un jean test fétiche, que le faire valoir n’est jamais loin et qu’au final mais les filles sont un peu névrosée… Bon au final on parcourt ce titre distrayant avant de réaliser que la femme critiquée est un peu en chaque femme.

A défaut de résoudre le problème, La Femme parfaite est une connasse pointe du doigt quelques évidences avec humour et bonne humeur. Les hommes quant à eux en prennent tout de même pour leur grade à tour de bras se résumant à quelques portraits un peu caricaturaux.

En bref, sur la plage c’est parfait ! Avis aux amatrices.

Auteures : Anne-Sophie Girard, Marie-Aldine Girard
Format : 120 pages
Editeur : J’ai lu
Genre : Humour
EAN : 978-2290059487
Prix : 5 € 
Date de sortie : 09 février 2014

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.