Home » A la une,ENTERTAINMENT,Food & Drink,Jeux video » [Test] Gourmet Quest : vous laisserez-vous cuisiner ?

[Test] Gourmet Quest : vous laisserez-vous cuisiner ?

banniere_gourmet_quest

JEU VIDEO/APP – Développé par le studio français Xiwen Games, Gourmet Quest, un jeu culturel et gourmand, est désormais disponible sur Android.

Gourmet_Quest_iconeVous incarnez une femme ou un homme à votre convenance et vous venez d’être recruté afin d’enquêter sure un enlèvement. C’est ainsi que démarre votre quête à travers la France à la recherche d’indices et à la découverte de la gastronomie.

Gourmet Quest est sans aucun dote un jeu qui sort des sentiers battus. Utilisant la France, son terroir et sa cuisine comme trame de fond, Gourmet Quest se révèle être un jeu de réflexion et de logique qui teste les connaissances du joueur.

Les décors sont plutôt réussis et agréables. On regrette cependant le design des personnages un peu raides. Mais attention, derrière un habillage teinté de cartoon, Gourmet Quest est un jeu qui se révèle inégal dans sa difficulté voire compliqué. Ainsi, le joueur devra répondre à des quiz nécessitant de vraies connaissances sur en viticulture ou en pâtisserie après avoir réaliser un puzzle des plus faciles.

Gourmet Quest est un jeu atypique qui enseignera au joueur un certain nombre de choses sur la gastronomie française au cours de phase d’information et d’exploration tout au long des quêtes proposées, ainsi que sur les lieux phares de chaque ville visitée de la carte de France.

Le premier épisode téléchargeable gratuitement donne un bel aperçu du jeu malgré sa durée de vie un peu courte. En revanche, pour accéder aux chapitres suivant il faudra aux joueurs passer à la caisse.

Deux nouveaux épisodes sont d’ores et déjà téléchargeables et deux en cours de développement seront prochainement disponibles. Fonctionnant par saison et épisodes, Xiwen Games a clairement l’intention de poursuivre le développement de son jeu. Pour cela le studio a lancé une campagne sur le site de financement participatif Ulule.

Le prix reste cependant le point noir du jeu qui risque de vous freiner. Effectivement si le premier épisode est téléchargeable en intégralité et gratuitement, les épisodes suivants sont un peu chers. Cependant, Xiwen Games privilégie l’achat d’un épisode intégral plutôt que l’achat in app qui oblige souvent le joueur à mettre la main à la poche pour avancer dans un jeu. Ici une fois l’épisode acheté vous avez tout.

Développé le français Xiwen Games, Gourmet Quest est un jeu qui veut défendre la bonne bouffe. Une démarche appréciable mais dont le prix laisse un goût amer. Avec des épisodes à 2,69€ le compteur tourne plutôt vite. Malgré tout, avec un peu plus d’une heure de jeu par épisode, Gourmet Quest se distingue par son originalité, et ses mini jeux successifs le rendent très jouable sur tablette.

Télécharger le jeu sur GOOGLE PLAY

 

Envie d’aller plus loin ?

Passez derrière les fourneaux et composer votre menu idéal  !
Avec son ardoise et sa craie, Menu du Jour est livre de recettes pratique et original. Il propose plus de 75 entrées, plats et desserts pour composer un repas aux petits oignons, comme au bistrot ! Une fois le menu choisi il ne reste qu’à l’inscrire sur l’ardoise et le tour est joué, l’ambiance conviviale assurée !
Editions Solar – 19,90€ (oct. 2014)

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.