Home » A la une,ENTERTAINMENT,Events,ROMANS » [Event] Salon du Livre 2015 : une baisse de 10% des visiteurs

[Event] Salon du Livre 2015 : une baisse de 10% des visiteurs

banniere_sdl2015bilan

BILAN – La grand messe du livre de Paris a fermé ses portes lundi 23 mars après 4 jours de festivités littéraires. La 35 e édition du Salon du Livre affiche une baisse de sa fréquentation.

Inauguré le 19 mars par la Ministre de la Culture Fleur Pellerin, le Salon du Livre, manifestation professionnelle et grand public, célébrait cette année le Brésil, pays invité, et mettait à l’honneur les deux villes polonaises Cracovie et Wroclaw.
Les visiteurs pouvaient profiter de la présence de 35000 auteurs en dédicaces auprès de 1200 éditeurs dont on pouvait noter l’absence du Groupe Hachette.

Pour sa 35e édition le Salon du Livre enregistre une baisse de sa fréquentation de 10% mais réunit tout de même 180 000 visiteurs. Le salon comme de nombreux événements grand public a subi le contexte international et économique difficile.

Le Salon du Livre en images :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Source : Communiqué de presse Salon du Livre

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.