Watch Dogs – Dark Clouds vient hacker le catalogue de Lumen

JEU VIDÉO – La collection Gaming des éditions Lumen s’enrichit d’un nouveau titre : Watch Dogs – Dark Clouds. La nouvelle licence phare d’Ubisoft qui a fait vibrer des millions de joueurs est de retour dans un roman officiel.

watch_dogs_lumen

Gaming Lumen est spécialisée dans la novélisation de licences jeu vidéo. Ainsi après Final Fantasy de Square Enix, c’est un autre grand nom du jeu vidéo qui rejoint la collection. Avec plus de 10 millions d’unités vendues à travers le monde en 2014, le hit Watch Dogs a donc trouvé la voie de l’édition sous la plume de John Shirley connu notamment pour être un des pionniers du cyberpunk.

John Shirley, auteur de romans et nouvelles de science-fiction, reprend donc le cadre ultra-moderne qui a fait la force du jeu vidéo. Entre thriller et action, il raconte l’histoire de Mick Wolfe un ancien militaire embringué malgré lui dans la violence des bas-fonds d’un Chicago ultra-connecté. Guidé par sa vengeance il compte sur l’insaisissable hacker Aiden Pierce pour l’aider.

Watch Dogs – Dark Clouds sortira en librairies le 7 mai prochain au prix de 13,90€.

Synopsis de l’éditeur :

Mick Wolfe est un ancien militaire qui a failli laisser sa vie et sa réputation en Somalie. Aux commandes de son drone, il a été témoin d’un vol spectaculaire de billets de banque par un petit groupe d’officiers prêts à tout. De retour à la vie civile, il cherche à blanchir son nom mais se retrouve confronté à la Blume Corporation, l’entreprise tentaculaire qui a mis au point le ctOS, l’infrastructure de caméras de surveillance qui quadrille tout Chicago.
Seul contre un ennemi puissant et sans scrupules, Mick va plonger dans les basfonds inquiétants de la cité pour tenter de rétablir son honneur sans y laisser la vie. Aiden Pearce, le légendaire hacker qui a mis au pas une bonne partie des gangsters de la ville, acceptera-t-il de l’aider ? Qu’exigera-t-il en échange ? Une course contre la montre en forme de chasse à l’homme commence !

Ender

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.