Home » A la une,LA BANDE DESSINEE,Manga » [Lu !] Kid I Luck ! tome 1

[Lu !] Kid I Luck ! tome 1

[tab name= »Fiche »]

kid-i-luck1 Titre : Kid I Luck ! vol. 1
Scénario : Yuko Osada
Dessin : Yuko Osada
Editeur : Éditions Ki-oon
Format : 216 pages – 13 x 18 cm – Couleurs / N&B
Collection : Seinen
Genre : Comédie, Tranche de vie
Date de sortie : 25 septembre 2014
EAN : 978-2-35592-730-0
Prix : 7,90€
Nb de volumes : 3 (série terminée)

© Yuko Osada, Kazuya Machida / SQUARE ENIX CO., LTD.

Résumé éditeur

Kinjiro Yaoi est la terreur de son lycée. Bagarreur invétéré et incorrigible tête brûlée, il est du genre à laisser ses poings s’exprimer avec générosité à la moindre occasion. À l’extrême opposé, son amie d’enfance, Kuriko, est la douceur incarnée. Mais peu avant ses 18 ans, une tragédie touche la jeune fille, qui est agressée au retour du lycée…
Traumatisée, elle n’a plus la force de retourner en cours et vit enfermée chez elle, complètement coupée du monde extérieur… Kinjiro, de son côté, est rongé par la culpabilité. Lui qui n’a pas été présent pour défendre son amie cherche inlassablement un moyen de la sortir de sa déprime. Sa décision est prise : à l’image de ces comiques professionnels qui faisaient le bonheur de Kuriko avant son agression, il deviendra lui aussi un champion du rire et consacrera son existence à redonner le sourire à son amie !
Mission loin d’être évidente pour notre voyou au grand cœur… qui est doté d’un sens de l’humour catastrophique !

 

 

Les volumes de la série
kid-i-luck1 kid-i-luck2 KidILuck_3

[/tab]
[tab name= »Critique »]

MANGA – Kid I Luck !, un seinen poignant publié par Ki-oon qui alterne entre coups de poing et barres de rire !

kid-i-luck1

Kinjiro Yaoi est un bagarreur. Surnommé « Le lion furieux de Tôhato », c’est la terreur du lycée qui se bat à chaque occasion. Craint par certains, provoqué par d’autres, Kinjiro ne parle qu’avec ses poings. Dans son univers de baston, Kinjiro peut tout de même compter sur la compréhension et la douceur de son amie d’enfance Kuriko. Mais tout bascule un soir où les deux lycéens se séparent et Kuriko se fait agresser. La jeune fille se coupe du monde et se réfugie dans le silence. Kinjiro qui n’était pas là pour la défendre se sent coupable. Il est révolté devant son impuissance. Kuriko vit recluse dans sa chambre et Kinjiro essaie tant bien que mal de la faire sortir. Face à ses échecs répétés, il a finalement un déclic : il va devenir comique et la fera rire malgré elle. Mais pour le roi de bagarre un bémol de taille se dresse sur son chemin : il n’a aucun humour…

Le premier volume de ce manga s’ouvre sur une série de planches tout en couleurs vraiment jolie. Mais au-delà de ces premières pages enjouées se dresse un titre assez poignant. Développée en seulement trois tomes Kid I Luck ! bénéficie d’une très bonne mise en place. Cette courte série a un scénario original. Dans ce premier volume l’auteur s’attache à présenter Kinjiro dans son quotidien et arrive rapidement à la situation critique déclenchant l’histoire. La situation et simple et facilement compréhensible. Le pitch de départ centré sur Kinjiro est atypique. Le personnage est loufoque et ce bagarreur au grand cœur est attachant. Il se lance très vite dans sa quête du gag et es situation s’enchainent avec rythme. De manière assez classique mais pour le moins efficace, Kinjiro va devoir se trouver des alliés, convaincre ses amis de sa quête et s’il se trouve un maître on voit également un adversaire de taille se dessiner.

Le personnage est un cœur tendre sous ses allures de brute épaisse et malgré sa tendance à laisser parler ses poings il est plutôt sympathique. On s’attache facilement à ce garçon de dix-huit ans dont le rêve ultime est de rendre le sourire à sas meilleure amie. Il est charismatique ce qui ne sera pas de trop pour porté l’histoire. Yuko Osada a un trait détaillé, elle signe les postures des ses personnages et Kinjiro est particulièrement expressif. Il est drôle et touchant. Sa dentition parfaite et aiguisée couplée à sa coupe de cheveu décolorée lui donne vrai style de bad boy propre aux shonen.

Le manga parvient à être drôle et Kinjiro dans ses propres tentatives maladroites de faire de l’humour se retrouve souvent dans des gênantes assez cocasses.

Drôle et touchant, Kid I Luck ! est un manga toutefois sérieux et humain. Espérons que l’humour désastreux de son jeune héros trouve une issue favorable, mais point trop rapide, en trois volumes seulement .

Scénario : Yuko Osada
Dessins : Yuko Osada

Format : 216 pages – 13 x 18 cm – Couleurs / N&B
Editeur : Editions Ki-oon
EAN : 978-2-35592-730-0
Prix : 7,90€
Date de sortie :25 septembre 2014

[/tab]
[tab name= »Bande annonce »]

 


Kid I Luck : la bande-annonce ! par Ki-oon
 

[/tab]

 

[tab name= »Extrait »]


[/tab]
[end_tabset]

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.