Home » A la une,Ados,SECTION JEUNESSE » [Lu !] King’s Game Origin, le roman à la source du phénomène chez Lumen

[Lu !] King’s Game Origin, le roman à la source du phénomène chez Lumen

ROMAN – La saga jeune adulte King’s Game est de retour chez Lumen avec un troisième tome qui plonge aux origines du jeu mortel qui sévit depuis deux volumes. Nobuaki Kanazawa livre une préquelle captivante avec King’s Game Origin.

king-s-game-origin-roman-lumen

En août 1977, dans le petit village reculé de Yonaki au Japon, Kazunari et Natsuko sont des adolescents dont l’amour est contrarié par leurs liens de parenté. En effet les deux amoureux sont cousins germains… Leur relation est donc mal vue et leurs familles tentent tant bien que mal de les séparer. Si la jeune fille supporte de moins en moins la situation, Kazunari, plus optimiste veut croire que la situation va évoluer en faveur avec le temps. Lorsqu’une étrange première lettre arrive dans le village, tous les habitants âgés de 10 à 20 ans se réunissent. Le jeu du Roi vient de commencer et l’ordre n°1 les invite tous à toucher un cadavre avant minuit sous peine d’être pendus. Pensant un canular dont l’un d’entre eux serait responsable, ils décident d’obéir sans même prévenir les adultes, poussés par le défi que représente l’épreuve. Mais le lendemain deux d’entre eux sont retrouvés morts… pendus. Ils en prennent tout juste conscience mais un jeu mortel impliquant tous les villageois a débuté.

King’s Game Origin est un roman indépendant des deux premiers tomes de la saga permettant aux nouveaux lecteurs de profiter de cet univers sans même en savoir davantage. Nobuaki Kanazawa revient aux sources de son jeu mortel en délivrant le tout premier épisode dramatique. Reproduisant le même schéma que pour les deux premières saisons mais cette fois à l’échelle d’un village il est probable que les nouveaux lecteurs découvriront cette histoire avec encore plus d’attrait car ils conservent l’effet de surprise tant dans le déroulement du jeu que des sanctions et des morts qui interviennent à échéances régulières. On assiste impuissant à la condamnation et à la disparition successives des habitants avec épouvante. Le personnage de Kazunari se révèle plus complexe qu’au premier abord et relativement fort. Les relations entre les villageois se tissent et se défont au fil des pages et les personnalités profondes se révèlent au grand jour. Les motivations de chacun sont dévoilées au rythme que les ordres sont donnés et la noirceur des personnages bien amenée.

L’écriture est prenante. L’histoire se lit avec fluidité l’auteur parvient tout au long à maintenir son suspense et à garder au cœur de son récit son couple d’adolescents. L’auteur livre donc les origines de son jeu meurtrier et on note qu’il fait preuve d’une imagination intéressante et de descriptions à glacer les sang pour justifier sa terrifiante création.

King’s Game Origin est un roman qui se lit facilement et avec une certaine frénésie. La série est originale et ce titre peut être un point de départ idéal pour les nouveaux venus.


Auteur : Nobuaki Kanazawa
Format : Grand format – 420 pages
Editeur : Lumen
EAN : 978-2371020481
Prix : 15 €
Date de sortie : 17 septembre 2015

Tags :

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.