Home » A la une,Fantasy et Science-fiction,ROMANS » Pocket vient de ressortir les trilogies Star Wars

Pocket vient de ressortir les trilogies Star Wars

ROMAN – En vue de la sortie imminente de l’épisode VII de Star Wars : Le Réveil de la Force, Pocket ressort en force des romans Star Wars histoire de patienter ou de se mettre (enfin) à la page.

Pocket propose depuis le 8 octobre pour la fois en intégrales les deux trilogies fondatrices de Star Wars en édition collector et annonce pour le 5 novembre La Croisade noire du Jedi fou, la suite imaginée par Timothy Zahn.

Première trilogie Star Wars – Episodes I, II, III – de Terry Brooks, Ra Salvatore et Matthew Stover

> La Menace fantôme
> L’Attaque des clones
> La Revanche des Sith

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… C’est une époque de guerre civile. A bord de vaisseaux spatiaux opérant à partir d’une base inconnue, les Rebelles ont remporté leur première victoire sur l’abominable Empire Galactique. Au cours de la bataille, les Rebelles ont réussi à dérober les plans secrets de l’arme absolue de l’Empire : L’Etoile Noire, une station spatiale dotée d’un armement assez puissant pour annihiler une planète tout entière. Poursuivie par les sbires sinistres de l’Empire, la princesse Leia regagne sa base dans son vaisseau cosmique, porteuse des plans volés à l’ennemi qui pourraient sauver son peuple et restaurer la liberté dans la galaxie…

Deuxième trilogie Star Wars – Episodes IV, V, VI – de George Lucas, Donald Glut et James Kahn

> Un nouvel espoir
> L’Empire contre-attaque
> Le Retour du Jedi

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… La République Galactique est en pleine ébullition. La taxation des routes commerciales reliant les systèmes éloignés provoque la discorde. Pour régler la question, la cupide Fédération du Commerce et ses redoutables vaisseaux de guerre imposent un blocus à la petite planète Naboo. Face à ce dangereux engrenage, alors que le Congrès de la République s’enlise dans des débats sans fin, le Chancelier Suprême charge en secret deux Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice dans la galaxie, de résoudre le conflit…

La Croisade noire du Jedi fou – de Timothy Zane

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… Cinq années se sont écoulées depuis la mort de l’Empereur. La nouvelle République prospère lentement mais sûrement, et contrôle aujourd’hui la majorité des secteurs de la Galaxie. Pourtant, l’Empire est sur le point de lancer une grande offensive qui pourrait bien mettre à genoux le gouvernement en place, car toutes les forces de l’Empire se sont rangées sous une seule bannière, celle du dernier Grand Amiral Thrawn, le plus dangereux de tous les Impériaux. Et il parvient à repousser les Rebelles grâce à ses effroyables clones-soldats. Yan Solo et Chewbaca s’efforcent de mettre sur pied une armada composée de contrebandiers de l’espace. Mais c’est sur Luke que repose le principal espoir : il doit pénétrer au coeur même de la forteresse qui abrite les redoutables clones du Grand Amiral. Mais dans l’ombre, C’Baoth, le Jedi fou, organise la guerre contre les Rebelles. Le Côté obscur n’est pas encore vaincu…

 

Tags :

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.