Home » 0 - 3 ans,3 - 6,A la une,SECTION JEUNESSE » [Lu !] Ronron des petits chatons fripons ont élu domicile chez nobi nobi!

[Lu !] Ronron des petits chatons fripons ont élu domicile chez nobi nobi!

JEUNESSE – Les éditions nobi nobi! accueillent dans la collection 1, 2, 3, Soleil de bien jolis chatons. Friponnes et joueuses, les petites boules de poils de Ronron petits chatons sont une bulle de douceur et de tendresse.

Ronrons_couvertureLes tout-petits vont être conquis par ces petits félins totalement craquants. Les amis de chats n’auront aucun mal à se laisser séduire par ce joli livre mis en images par l’illustratrice Yôko Imoto. Comme elle l’explique à la fin du livre, elle a voulu reproduire les attitudes et les comportements des chatons dans un recueil tant elle les trouve adorables.

Miauler, jouer, se chamailler ou dormir sont autant de comportements fascinants à observer et restitués avec énormément de sensibilité.

Les illustrations de Ronron petits chatons sont cotonneuses et douces. La délicatesse dont fait preuve l’auteur se ressent tant dans le choix des postures que dans celui des couleurs. Le livre est très agréable à regarder et son grand format donne la pleine lisibilité des illustrations.  Destinés aux plus jeunes, les textes décrivent en quelques mots et avec simplicité le quotidien de ces chats alternant entre jeux, toilette, câlins et dodo.

Yokô Imoto a illustré plus de 200 livres et au Japon, Ronron petits chatons a été réédité une vingtaine de fois. Quand on vous dit qu’on ne peut pas ne pas craquer devant ce livre !

Ronron petits chatons est disponible depuis septembre 2015 au prix de 13,50 €.

© 2007 Yoko Imoto • Kodansha Ltd.


Auteur : Yokô Imoto
Format : 25,5 x 24,2 cm – 40 pages
Editeur : nobi nobi ! 
Collection : 1, 2, 3, Soleil
EAN : 978-2-918857-86-0
Prix : 13,50 €
Date de sortie : Septembre 2015

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.