Home » A la une,Ados,SECTION JEUNESSE » Les éditions Ofelbe inaugurent leur nouvelle collection de light novel avec DanMachi – La Légende des Familias

Les éditions Ofelbe inaugurent leur nouvelle collection de light novel avec DanMachi – La Légende des Familias

ROMAN – Les éditions Ofelbe abordent leur deuxième année avec la même détermination et souhaitent déjà diversifier leur offre. Pour cela, les éditions Ofelbe inaugure une nouvelle collection nommée « LN – Light Novel » qui lui permettra de proposer des titres qui ne sont pas forcément ancrés dans l’univers de la fantasy, mais également de se donner la possibilité de montrer toute la singularité de la culture pop japonaise.

LN_light_novelLa ligne éditoriale de « LN – Light Novel » se veut plus large et plus libre avec pour but de présenter une culture qui peut revisiter les codes de la littérature jeunesse et apporter un vent de nouveauté. Pour cette collection, Ofelbe proposera des tomes simples d’environ 300 pages, avec des couvertures à rabats et où les illustrations N&B et couleurs seront bien présentes au prix de 12,99 €.

Pour inaugurer la collection, la première licence annoncée est DanMachi déjà connu en France pour son adaptation en série animée. DanMachi – La Légende des Familias est une saga écrite par Fujino Ômori et illustrée par Suzuhito Yasuda. La série compte actuellement 9 tomes au Japon dont le premier sortira en France le 9 juin 2016.

En parallèle de cette nouvelle collection, les sorties de la collection classique des éditions Ofelbe continueront à un rythme régulier. D’ailleurs, l’éditeur annonce l’arrivée d’une nouvelle licence pour la fin d’année.

 

Synopsis de l’éditeur :

Bienvenue à Orario, la Cité-Labyrinthe où cohabitent dieux et humains. Sous cette ville, les aventuriers, bénis des dieux, partent en quête de gloire et de fortune dans le Donjon ; un dédale mystérieux infesté de monstres.

C’est là que nous rencontrons Bell Cranel, un jeune provincial de 14 ans, qui malgré son manque d’expérience part à la conquête du Donjon sous la protection d’Hestia, une déesse impopulaire. Le hasard faisant mal les choses, il tombe sur un terrible Minotaure. Il est alors sauvé par Aiz Wallenstein, une belle épéiste, dont il tombe immédiatement amoureux. Galvanisé par ce nouveau sentiment, il repart à l’assaut du mystérieux labyrinthe.

Était-ce une erreur de vouloir suivre les pas de cette fille ? Le chemin qui mènera notre jeune héros vers son âme sœur risque en tout cas d’être semé d’embûches…

Source : Ofelbe

Tags :

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

One Comment

  1. […] – La Légende des Familias sort le 30 juin 2016 en librairie et inaugure la collection LN – Light Novel de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.