Home » A la une,Fantasy et Science-fiction,ROMANS » « Bienvenue à Night Vale » et « Toute résistance serait futile » deux nouveautés tentantes chez Bragelonne et Milady

« Bienvenue à Night Vale » et « Toute résistance serait futile » deux nouveautés tentantes chez Bragelonne et Milady

ROMANS – En mars les éditions Bragelonne et Milady ont sorti deux romans qui nous donnent vraiment envie. On nous parle de Twin Peaks, de Doctor Who et de Big Bang Theory alors on est curieux !

Bienvenue à Night Vale est l’adaptation d’un podcast de fiction Welcome to Night Vale diffusé depuis 2012. Numéro 1 des téléchargements iTunes en 2014 (rien que ça !), Welcome to Night Vale raconte les histoires d’une ville mystérieuse perdue dans le désert du Sud-Ouest américain. En ouvrant Bienvenue à Night Vale vous pénétrez dans un monde où les complots sont bien réels, un univers étrange et poétique qui fait pensé à Twin Peaks.
Le roman de Joseph Fink et Jeffrey Cranor compte 378 pages et est disponible depuis le 16 mars aux éditions Bragelonne au prix de 17,90 €.

BienvenueanightvaleRésumé

Night Vale est un endroit à part, peuplé de spectres, d’anges, d’extraterrestres et  abritant d’inquiétantes conspirations gouvernementales… où l’on suit Jackie Fierro, jeune prêteuse sur gages débrouillarde, dans son enquête sur un inconnu énigmatique à la mallette en daim, et bien d’autres encore.
Welcome to Night Vale est un podcast créé par Joseph Fink et Jeffrey Cranor. Diffusé sur Internet deux fois par mois, il présente le quotidien des habitants de Night Vale, une petite ville imaginaire du fin fond des Etats-Unis où d’étranges phénomènes et des théories conspirationnistes font partie du quotidien des habitants. Le podcast, phénomène inédit du web, ressuscite avec brio la fiction radiophonique popularisée au siècle dernier par la BBC ou encore Orson Welles.

 

D’autre part, on s’intéresse à Toute résistance serait futile, un roman de science-fiction avec son héroïne scientifique et pétillante, des matheux qui se moquent d’eux-mêmes, de l’humour et de l’amour. Le roman de Jenny T. Colgan pourrait bien être le roman qui combine, voire réconcilie, astucieusement SF et livre girly ! Toute résistance serait futile est disponible depuis le 16 mars aux éditions Milady au prix de 17,90 €.

TouteresistanceseraitfutileRésumé

Elle est brillante, elle est drôle. Mais elle est seulement humaine…
Mathématicienne de haut-rang exerçant dans un domaine de recherches exclusivement masculin, Connie, avec sa chevelure rousse flamboyante, a toujours été considérée comme quelqu’un d’un peu bizarre. Mais jamais autant que Luke, recruté pour travailler à ses côtés sur un projet de décryptage top secret. Quelle est au juste cette séquence qu’ils étudient ? Il ne s’agit ni d’une solution à la crise mondiale de l’énergie, ni d’une nouveau type de micro-ondes. On dirait que les nombres veulent leur dire quelque chose… et il semblerait que seul Luke sache de quoi il s’agit. La vérité est ailleurs. Connie osera-t-elle lever le voile ?

 

 

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.