Home » A la une,ENTERTAINMENT,Jeux video » E3 2016 – Resident Evil 7 : Retour aux sources de l’horreur

E3 2016 – Resident Evil 7 : Retour aux sources de l’horreur

JEU VIDÉO – Si Alone in the Dark (1992), sur PC, est le premier véritable Survival-Horror, c’est Resident Evil, en 1991, qui a imposé le genre auprès des mordus de jeux vidéo. Depuis, la série s’est tournée vers l’action, d’épisode en épisode, délaissant l’effroi pour des gunfights endiablés.

Capcom a profité du plus grand salon de jeu vidéo du monde, l’E3 (qui se déroule du 14 au 16 juin 2016, à Los Angeles), pour annoncer et présenter le prochain Resident Evil. Celui-ci devrait se rapprocher du premier épisode, plaçant l’horreur, et non l’action, au cœur de l’aventure. Resident Evil 7 ne se contentera pas d’un simple retour aux sources. En effet, ce nouvel épisode se déroulera à la première personne. Le joueur ne verra donc plus son personnage de dos : IL deviendra le héros. Cela permettra d’être plus que jamais impliqué dans l’aventure, mais surtout, de vivre et ressentir la peur distillée tout au long du jeu.

Resident Evil 7 pourra également être joué avec le PlayStation VR (le casque de réalité virtuel de Sony, dont la date de sortie est fixée au 13 octobre 2016). Nul doute que l’horreur gagnera alors en intensité !

En attendant de nouvelles informations, Capcom a mis à disposition des abonnés PlayStation Plus, une démo. Intitulée Beginning Hour, celle-ci fait office de teaser et ne figurera pas dans le jeu final. Les fans pourront ainsi découvrir avant l’heure, l’ambiance et l’atmosphère de Resident Evil 7, qui devrait être disponible le 24 janvier 2017.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.