[Lu !] Le Guide Idéal de la Redstone, des tutos Minecraft à lire et en images.

GUIDE – Minecraft, c’est le jeu qui invite le joueur à créer à l’infini, à construire et bâtir tout ce qui lui passe par la tête mais aussi tout ce qui lui sera utile pour se défendre et survivre aux monstres. Pour réussir dans l’aventure, rien de tel qu’un guide. C’est ce que propose les éditions Popcorn avec Le Guide Idéal de la Redstone.

redstoneS’il existe déjà de nombreux ouvrages non officiel consacrés à ce jeu, ce petit guide se révélera un précieux atout pour les joueurs souhaitant tout particulièrement maitriser la redstone, cette ressources si précieuse pour créer des systèmes automatisés (interrupteurs…). Pour les guider, Aypierre., ce youtuber de 29 ans spécialiste du monde cubique. Depuis 2012, il partage en vidéo ses connaissances de cet univers et de la redstone.

Le livre s’ouvre sur une préface sur Aypierre et son parcours, puis les utilisations de la redstone. Le guide s’articule ensuite en autour de plusieurs chapitres richement illustrés. Chaque chapitre est un tutoriel permettant de réaliser des machines toujours plus complexes. Aypierre débute chaque chapitre par la liste des matériaux nécessaires à l’élaboration de la construction puis comment la réaliser, comment ça marche ? et enfin des astuces. Pour compléter ces explications, le guide renvoie à chaque fois à l’aide d’un QR code vers la vidéo correspondante du youtuber.

Cet ouvrage est bien rédigé, les tutoriels sont clairs et bien illustrés grâce à des screenshots directement issus des vidéos Youtube. En revanche, avec les vidéos disponibles gratuitement sur internet, le guide perd un peu de son utilité. Le guide reste donc à réserver à l’usage du fan ou du joueur qui passe du temps loin d’une connexion internet.


Auteur : Aypierre
Format : 15 x 21 cm – 96 pages – Couleurs
Collection : Pixel

Editeur : PopCorn éditions
Prix : 9,95 €
ISBN : 978-2-919708-09-3

Date de sortie : Mai 2016

Ender

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.