Home » 0 - 3 ans,3 - 6,A la une,ENTERTAINMENT,Jouets,SECTION JEUNESSE » [Test] Comme un poisson dans l’eau avec Dory et les jouets de Bandai ?

[Test] Comme un poisson dans l’eau avec Dory et les jouets de Bandai ?

JOUETS – Pour accompagner la sortie au cinéma du Monde de Dory, Bandai propose une nouvelle gamme de jouets destinée aux jeunes enfants. A cette occasion, Adam & Ender fait appel au célèbre spécialiste de l’univers enfants, Professeur AngelMini. Du haut de ces 4 ans et demi, il nous propose de découvrir sa sélection…

AngelMini et Dory : De l’eau et des rires

Ce doit être de famille, ou simplement parce que j’ai 4 ans et demi, mais j’adore les jouets. Des LEGO, des robots, des dinosaures, des monstres, des voitures et une tonne de doudoux, j’ai de quoi m’amuser hors du bain… Cependant, une fois dans ce dernier, que me reste-t-il ? Je me retrouve à reprendre mes dinosaures, qui restent de simples jouets, non prévus pour des heures de jeux dans la baignoire.
Hors, en ce moment, je passe un temps fou dans ma baignoire ! Les journées sont difficiles et il fait chaud. Lorsque mon papa vient me chercher le soir, je ne rêve que d’une chose : prendre un bain… J’aimerais y rester me détendre, mais je devrais alors prendre sur mon temps de jeux. Jusqu’à ce jour, je devais faire un choix.
Comme de nombreux camarades, je suis fan de Némo. Lorsque Le Monde de Dory a été annoncé, j’étais excité et impatient. Aussi, lorsque Bandai a présenté sa gamme de jouets, ma curiosité a été piquée au vif. Pour être honnête, j’avais peur que ces jouets fassent partis de ces produits dérivés de mauvaise qualité, décevants, comme cela peut être souvent le cas.

Passons aux choses sérieuses, et faisons le point sur les différents jouets que j’ai pu tester pour vous…

Poissons de Bain :
–        A partir de 18 mois
–        Prix de Vente Conseillé : 12 euros

Ces figurines nagent dans le bain ! Il suffit juste de les maintenir sous l’eau, de tirer la languette, puis de la relâcher. Le jouet remonte alors à la surface et nage… comme pour de vrai, ou presque (j’ai pris le temps de comparer avec mon poisson rouge, Ploc). Dory, Hank, Bailey et bien évidemment, Némo sont les héros disponibles… Je regrette l’absence de Destiny, le requin baleine (j’adore les requins !).
Au-delà du mécanisme, les différentes figurines sont joliment réalisées et je n’ai pas constaté de défaut de peinture particulière. J’adore !

Hank Attaque Surprise :
–        A partir de 18 mois
–        Prix de Vente Conseillé : 35 euros

Voici un petit Playset simple et efficace ! Hank la Pieuvre tient dans ses tentacules 6 éléments rotatifs en plastique, à l’image des héros du film. A l’aide d’une figurine Arroseur de Bain, il faut viser les différents personnages pour les faire tourner. Ok, c’est vrai que jusque là, ce n’est forcément pas ultra transcendant… Mais la pieuvre cache bien son jeu ! En effet, le plus intéressant est sa capacité à cracher de l’eau (il faut appuyer sur sa tête), et surtout, son aptitude à changer de couleurs. En effet, lorsqu’elle est en contacte avec de l’eau chaude, elle devient bleu ! Et là, c’est clairement mon truc préféré. J’ai passé un temps fou à la faire passer du rouge au bleu, puis inversement. Hank Attaque Surprise contient également un Arroseur de Bain exclusif, Squiz, la petite tortue marine. La figurine est vraiment très jolie, et trop craquante. J’ai vraiment passé de bon moment avec mon papa. Lui contrôlant la pieuvre, et moi, Squiz… Rien de tel que ces jouets qui permettent de passer du temps avec ses parents !!!

Arroseur de Bain :
–        A partir de 18 mois
–        Prix de Vente Conseillé : 6 euros

Squiz n’est pas le seul Arroseur de Bain. En effet, on peut trouver séparément 6 autres figurines : Dory, Némo, Destiny (mais pourquoi n’existe-t-elle pas en version Poissons de Bain ?), Mr Ray, Hank et Marin. Il suffit de les remplir d’eau puis de les presser pour tirer des jets d’eau ! J’ai eu un peu de mal à bien les remplir… Du coup, mon papa m’a aidé (c’est l’avantage d’être petit, on a toujours un papa ou une maman sous la main quand on prend le bain… mon grand frère de 17 ans n’a pas cette chance lui). Là encore, la qualité est au rendez-vous : les figurines sont vraiment très jolies, sans défaut de peinture ou autre. Tant pour jouer que pour collectionner, ces jouets sont magnifiques !

Peluche à Fonction Mon Ami Dory/Nemo :
–        A partir de 18 mois
–        Prix de Vente Conseillé : 40 euros

Les doudoux… J’adore. Que ferait-on sans eux ? Dory et Nemo sont vendus séparément et mesurent chacune 30 cm. Elles parlent, en citant différentes phrases du film (j’en ai conté 8). Pour le coucher, en passant la peluche en mode nuit, elle émet en guise de berceuse, les bruits des vagues et de l’océan. C’est super reposant. Je m’endors beaucoup plus vite, et mes nuits sont plus sereines (je suis ainsi bien plus en forme le lendemain pour jouer). Et puis, ce doudou est tout de même très doux !

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.