Home » A la une,DIY,LIFESTYLE » [Testé !] J’ai essayé « Mon Atelier Tricot » des éditions Altaya !

[Testé !] J’ai essayé « Mon Atelier Tricot » des éditions Altaya !

LOISIRS CRÉATIFS/DIY – Mon Atelier Tricot est une nouvelle collection des éditions Altaya qui propose de découvrir toutes les semaines les techniques pour apprendre à tricoter. Entre conseils, tutos et idées, on s’y met sans se forcer !

Proposé avec une paire d’aiguilles et deux pelotes de laine, le numéro de la collection Mon atelier tricot d’Altaya est des plus attractifs et compétitif. Ni une n deux, j’ai sauté sur l’occasion. Coup de cœur immédiat pour la collection, ça m’a rappelé les longues heures passées à tricoter des écharpes avec ma grand-mère il y maintenant plus de 15 ans.

Dans ce premier numéro, les aiguilles sont en bambou et bien droites et la laine de qualité et le fascicule constitué de fiches séparables. Il a les tutos pour apprendre à monter les mailles, les premiers points à tricoter et donc la maille avant et la maille arrière et donc ensuite le point mousse et le jersey.

Parmi les tutos, il y a bien sûr plusieurs projets pour réaliser entre autres les deux premiers carrés du plaid à concevoir mais également un couvre-mug une écharpe à pompon ou encore un étui pour tablette avec un joli motif de renard…

Grâce aux illustrations, les fiches guident efficacement les débutants dans les premières réalisations. Ceux et celles qui maîtrisent déjà une peu le sujet découvriront des idées et découvriront des modèles à reproduire ou intégrer dans leurs propres réalisations. Si votre expérience du tricot remonte dix ou quinze ans, vous aurez le plaisir de redécouvrir en feuilletant les livrets que vous n’avez finalement pas tout oublié.

Avec Mon Atelier Tricot, Altaya dépoussière le tricot en invitant les plus jeunes à s’y intéresser par des numéros à petit prix mais surtout des propositions de modèles modernes et actuels. Chaque numéro est l’occasion d’intégrer des nouveaux points en utilisant les mailles apprises dans les numéros précédents.

Le numéro deux est fait sur le même modèle et vendu avec deux pelotes de coloris différents. On apprend le point de riz notamment… Parmi les nouveaux projets il y a des chaussons pour bébé, des guêtres…

Pour tester ces premiers numéros, je me suis lancé dans la réalisation d’une écharpe intégrant le point mousse et le jersey en alternance jusqu’à créer des motifs carrés. Le coup de main est facile à prendre, ensuite il faut oser s’amuser suite à défaire des rangs pour corriger ses bêtises.

La collection « Mon Atelier Tricoté est commercialisée en kiosque et marchands de journaux. Il est également possible de s’abonner pour bénéficier en plus avantages et de cadeaux intéressants (un compte rang, un porte pelote, un sac à ouvrage, des accessoires…)

Pour découvrir la collection en détail, n’hésitez pas à consulter le site des éditions Altaya.

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.