Home » A la une,DIY,VIE PRATIQUE » [Lu !] Les Bases du Cosplay, 15 modèles pour débuter avec Hachette Heroes

[Lu !] Les Bases du Cosplay, 15 modèles pour débuter avec Hachette Heroes

LIVRE – Le cosplay ou l’art de confectionner ses propres costumes inspirés de personnages attire de plus en plus de monde mais encore faut-il s’y connaitre un peu. Couture, patronage, astuces et surtout sur quelles bases débuter ? Les Bases du cosplay publié chez Hachette Heroes va vous donner les clés de ce monde du do it yourself et vous apprendre à fabriquer des costume simples et efficaces et à les customiser. C’est parti !

Le cosplay est né aux Etats-Unis avant de connaître un véritable essor au Japon.  C’est la contraction de costume player. C’est l’occasion de se glisser dans la peau d’un personnage issus de la culture populaire comme du comics, des jeux vidéo ou en core du manga, du cinéma ou des séries télé. Bref, aucune limite dans le choix du personnage. Et le mieux dans le cosplay c’est le moment où l’on saute de le pas pour réaliser son propre costume inspiré de son personnage préférés.
Grâce à leur livre Les Bases du cosplay Pia-Voctoria Jacqmart et Mel Perol vous proposent de vous initier à la couture parmi six thématiques. En famille, pour lui comme pour elle, vous aurez la possibilité de concevoir des costumes pour tous les profils.

Le livre se présente comme un coffret. Les éditions Hachette Heroes ont largement mis l’accent sur le cosplay comme la couverture le montre. La couverture noire et sobre met en valeur les modèles photos qui illustrent la promesse des 15 modèles avec patrons indiqués en une. Les éditions Hachette ont également soignés l’ouvrage. Le livre est glissé dans la couverture cartonnée et les patrons protégés dans une pochette sont glissé dans un encart.

Le livre s’articule autour de 6 thématiques qui présentent des modèles féminins et masculins.

  1. Heroïc Fantasy
  2. Cute Attack
  3. Les Forces Du Mal
  4. Post Apocalypse
  5. Steampunk
  6. Les Super-Héros

Pour compléter les tuto permettant de confectionner les 15 modèles, un guide d’explication sur l’utilisation du livre, les bases de la couture ainsi que quelques explications sur le matériel nécessaire pour débuter puis à la fin les bonnes adresses où se fournir en tissus, fils et matériaux.

Ainsi vous allez pouvoir devenir un magical girl comme Sailor Moon, une super héroïne digne de Supergirl ou un zombie tout droit sorti de Walking Dead. Une mention spécaile pour la tenue Steampunk femme très inspirée. Chaque modèle que ce soit pour les éléments du costumes (body, jupon, jupe, gilet, chemise…) comme pour les accessoires (guêtres, ceinture, sacoche, barrette, manchettes…), est richement illustré et bénéficie d’explications détaillées et claires. Les patrons sont aussi relativement simples à lire et à adapter à sa propre taille.

Les Bases du cosplay offre un premier livre assez complet pour s’initier au cosplay. Les bases, les techniques et les étapes de conceptions sont là. Reste ensuite à chacun de personnaliser, d’adapter et customiser le costume afin de se rapprocher au plus près du personnage qui l’a inspiré. En outre il correspondra également à tous les apprentis couturiers qui souhaitent réaliser des costumes sur mesure pour adultes et enfants.

 

Lire aussi :
Concours : Gagnez un exemplaire du livre  « Les Bases du cosplay »

 

 

Auteurs : Pia-Victoria Jacqmart, Mel Pérol
Format : 20 x 29 cm
Editeur : Hachette Pratique
Collection : Hachette Heroes
EAN : 978-2012638556
Prix : 24,95 €
Date de sortie : 28 septembre 2016

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *