[Lu !] Un Coin de ciel bleu – nobi nobi !

[tab name= »Fiche »]

Titre : Un Coin de ciel bleu
Scénario : Takamichi
Dessin : Takam

ichi

Éditeur : nobi nobi!
Format : 13 x 18 cm – 128 pages – couleurs
Collection : Jeunesse
Genre : Tranche de vie, Comédie
Date de sortie : 10 mai 2017
EAN : 978-2373491098
Prix : 8,50€
Nb de volumes : 3 (one-shot)

© 2010 by TAKAMICHI ● SHONENGAHOSHA / All rights reserved.

 

Résumé éditeur

Bienvenue à Aobato, coin tranquille loin du tumulte de la ville, quelque part sur la côte japonaise. Doux bruit des vagues, chant apaisant des oiseaux, mais aussi rires en cascade sont au programme ! C’est là que vivent Haruka, Yuki, et Misaki, trois amies unies comme les doigts de la main, malgré des personnalités très différentes. Venez donc découvrir leur quotidien : entre les balades sur la plage et les festivals d’été, impossible de résister à l’envie de rejoindre ce joyeux trio !

 

Les volumes de la série
 

[/tab]

[tab name= »Critique »]

MANGA –

MANGA – Découverte avec la série Dédales (Daruma meilleur scénario 2016) publié chez Doki Doki, Takamichi est de retour chez nobi nobi! avec Un Coin de ciel bleu. Virement à 180° dans cette nouvelle œuvre feel good et tranche de vie. Idéal pour les beaux jours de l’été.

Haruka Arai est une jeune fille plein de vie aussi volontaire que tête en l’air. Avec ses deux copines Misaki Fujikura, studieuse et accessible et Yuki Katase, plus douce et introvertie, les adolescentes forment un trio inséparable et vivent depuis le collège une amitié franche et pleine de bonne humeur. Malgré leurs personnalités différentes, les camarades croquent la vie à pleines dents profitant des petits plaisirs de la vie, de la plage et du soleil à Aobato entre deux parties de rigolade.

Destiné au jeune public et tout en couleur, Un Coin de ciel bleu est le premier titre professionnel de Takamichi. Très frais, ce manga en trois tomes est une succession de tranches de vie simple réunissant les trois lycéennes énergiques autour de moments de leur vie joyeuse.
Ici pas de fantastique ni de drame. L’auteure enchaîne avec les situations quotidiennes entre balades à vélos, activités simples, situations cocasses… Ainsi le lecteur suit les réjouissances au cours de chapitres courts qui n’excèdent jamais quelques pages se concentrant chaque fois sur un moment : le hamster de Haruka, le béguin de Misaki pour un camarade du club de basketball, la fête de l’été, concours de photos, fous rires… L’ambiance est légère, le tout extrêmement sympathique ; les gags fonctionnent à la perfection.

La mangaka met en image avec vivacité des situations de bonheur simple. Les couleurs vives et chaleureuses finissent d’imprégner le récit de légèreté sans jamais ne serait-ce qu’effleurer l’ennui. La lecture se fait dans le sens occidental et l’édition bénéficie d’une finition soignée. Après 130 pages de lecture, on profite en bonus d’une présentation des personnages, d’un lexique illustré des références japonaises tant pour du vocabulaire que pour des traditions locales, de jolies illustrations pleines pages et du croquis préparatoire du visuel de couverture. En prime, le volume possède une couverture à rabat.

Un Coin de ciel bleu est une chronique de vie. Ce premier tome centré sur les vacances des trois amies est parfait pour la saison et les jeunes lecteurs. A savourer sans modération en attendant le tome 2 en juillet et le troisième en septembre.

Scénario : Takamichi
Dessin : Takamichi

Format : 13 x 18 cm – 128 pages – couleurs
Editeur : nobi nobi!
EAN : 978-2373491098 
Prix : 8,50 €
Date de sortie : 10 mai 2017

[/tab]

[end_tabset]

Ender

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.