Home » A la une,LA BANDE DESSINEE,Manga » [Lu !] Flying Witch tome 2 chez nobi nobi!

[Lu !] Flying Witch tome 2 chez nobi nobi!

[tab name= »Fiche »]

Titre : Flying Witch T2
Scénario : Chihiro Ishizuka
Dessin : Chihiro Ishizuka
Éditeur : nobi nobi !
Format : 192 pages – N&B
Collection : Manga
Genre : Fantastique
Date de sortie : 3 mai 2017
EAN : 978-2-37349-097-8 
Prix : 6,95 €
Nb de volumes : 3 (en cours)

© Chihiro Ishizuka / Kodansha Ltd.

 

Résumé éditeur

Makoto poursuit sa découverte de la campagne d’Aomori, s’initiant à la cueillette des légumes sauvages et à leurs saveurs subtiles. Profitant de la fête des cerisiers en fleurs, elle fait également une bien étrange rencontre. Et tandis qu’Akane donne un nouveau cours de magie, la petite Chinatsu prend une grande décision…

 

Les volumes de la série

à paraître

à paraître

[/tab]

[tab name= »Critique »]

MANGA – La jeune sorcière Makoto poursuit sa formation dans la petite ville d’Aomori, installée dans la famille de son cousin. Avec Flying Witch tome 2 chez nobi nobi ! Chihiro Ishizuka nous ouvre l’univers de son héroïne insouciante sous le signe du bonheur. Entre initiation et magie, l’équilibre est trouvé.

C’est dans la petite ville d’Aomori que Makoto doit parfaire sa formation de sorcière. A quinze ans, selon la coutume des sorcières, elle a dû quitter le cocon familial à Tokyo pour voler de ses propres ailes. La jeune fille insouciante retrouve à Aomori ses cousin et cousine Kei et Chinatsu et leur famille. Makoto prend ses marques et découvre avec bonheur la campagne japonaise et se fait de nouvelles connaissances. Grâce à son cousin, elle découvre les vertus simples offertes par la nature parfois juste sous son nez. Le quotidien de la jeune fille est paisible mais c’est sans compter sur sa nature étourdie et les nouvelles rencontres. En effet, Makato fait la connaissance avec l’étrange Inukai une fille loup victime d’un sort. Si elle souffre de son apparence, elle n’en est pas moins super mignonne pour la petite Chinatsu. La responsable de sa transformation serait la sorcière Akane, la sœur aînée de Makoto. Mais la vérité pourrait se révéler bien plus surprenante et amusante !

La mangaka Chihiro Ishizuka réussit à faire sourire tout au long de ce volume. Les situations cocasses comme l’attraction fantôme ou la vérité improbable sur le sort lancé contre Inukai et les maladresses de Makoto dans ses tentatives de lui venir en aide sont charmantes. Les personnages sont bien définis. Les caractères sont bien marqués et la petite Chinasu évolue bien jusqu’à sa grande décision. Même Chito, la chatte noire de Makoto a de la personnalité.
Le manga suit son rythme tranquillement et il ‘en dégage un sentiment de feel good aux accents fantastiques bien présents mais sans surenchère.

En outre, les dessins sont très agréables. Les visages simples mais expressifs s’adaptent bien au scénario. Malgré quelques cases vides pour mettre en avant les personnages, les décors sont travaillés et détaillés.
L’illustration de couverture réussie donne le ton du manga et les couleurs sont douces et séduisantes. Nobi nobi ! réalise un joli travail d’édition et la sur couverture a même le droit au titre en vernis sélectif.

Flying Witch est un titre équilibré édité par nobi nobi !, qui se destine aux jeunes lecteurs, mais sa fluidité et sa bonne humeur dans les bonheurs du quotidien le rendent particulièrement plaisant à tout âge. Entre magie et épanouissement, ce tome deux laisse présager de bonnes choses pour la suite.

 

Scénario : Chihiro Ishizuka
Dessin : Chihiro Ishizuka

Format : 11,5 x 18 cm – 160 pages – N&B
Editeur : nobi nobi !
EAN : 978-2-37349-097-8 
Prix : 6,95 €
Date de sortie : 3 mai 2017

[/tab]

[end_tabset]

 

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.