Home » 3 - 6,A la une,SECTION JEUNESSE » [Lu !] Juste un petit peu de Nagako Suzuki – nobi nobi !

[Lu !] Juste un petit peu de Nagako Suzuki – nobi nobi !

LIVRE ILLUSTRÉ – Les éditions nobi nobi ! proposent plusieurs nouveautés parmi les livres illustrés pour les tout petits et leurs parents dont Juste un petit peu de Yuko Takimura et Nagako Suzuki.

Les éditions nobi nobi, spécialisées dans les albums jeunesse japonais, viennent de sortir Juste un petit peu. Ce livre de 40 pages aux adorables illustrations de Nagako Suzuki qui maîtrise à la perfection les tons pastel met en image un récit de l’auteure Yuko Takimura. L’ouvrage raconte les bouleversements qui surviennent avec l’arrivée d’un nouveau-né au sein d’une famille et les conséquences pour celui ou celle qui devient alors l’aîné de la famille. Le livre adopte le point de vue de l’aîné pour aider à mieux comprendre ses interrogations et ses inquiétudes.

 

La maman de Nana vient d’avoir un bébé. Devoir soudainement partager sa maman est pour la petite fille un vrai bouleversement… Mais une grande sœur doit apprendre à se débrouiller ! Alors, petit à petit, elle essaye de faire toute seule, comme une grande. Le chemin est long et semé de maladresses, mais pour Nana chaque étape est une victoire. Même si parfois, elle réussit… juste un petit peu !

Juste un petit peu, c’est un ouvrage sur le fait de grandir soudain juste un petit peu en gagnant un peu d’autonomie. L’album est joli, tout en douceur et empli de tendresse qui montre comment à petits pas l’enfant grandit, se découvre de nouveaux repères et trouve sa place avec l’arrivée du bébé. Un livre à lire avec tous les enfants qui sont ou s’apprêtent à devenir grand frère ou grande sœur.

Juste un petit peu est disponible depuis le 6 septembre au prix de 12,50 euros.

Auteur : Yuko Takimura
Illustrateur : Nagako Suzuki
Format : 19 x 26 cm – 40 pages – couleurs
Éditeur : nobi nobi !
Collection : 1 2 3 Soleil

Prix : 12,50 €
Date de sortie : 6 septembre 2017

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *