Home » A la une,AUTOUR DU LIVRE,Events,Jeux video » Assez Joué, la plus grande salle éphémère d’arcade ouvre dans les espaces inoccupés Eurallile

Assez Joué, la plus grande salle éphémère d’arcade ouvre dans les espaces inoccupés Eurallile

LIEU – La salle Assez joué dédié au gaming et au jeu de la réalité virtuelle au laser game comme du karaoké au retro gaming ouvre ses porte ce samedi à Euralille jusqu’en février 2018.

Assez joué est un nouveau concept de salle éphémère qui se lance à Lille ce vendredi 6 octobre. La salle, située au niveau -2 du centre commercial d’Euralille, ne présente pas moins de six univers de jeu. Elle propose douze stations VR (réalité virtuelle), six stations PS4, six simulateurs de conduite, six bornes arcade rétro, deux pistes Just Dance, un espace karaoké et un laser game sur une surface de 1400 m². Assez joué propose de vivre le jeu en grand et dans toutes ses dimensions : en vrai, en réalité virtuelle, en réseau, en simulation ; seul ou en multijoueurs en retraçant l’histoire du jeu : un plaisir à prendre au sérieux ! Mais la principale particularité d’Assez joué réside dans sa vocation de créer un lieu de vie éphémère qui n’existera à Euralille que jusqu’au 28 février 2018.

Durant cinq mois Assez joué occupera un espace laissé vacant dans un centre commercial. Une manière d’occuper l’espace en offrant une animation particulièrement séduisante pour le centre qui attire et accueille alors les visiteurs. Assez Joué constitue ainsi une alternative en attendant la reprise de l’espace et l’installation d’un commerce classique.

Assez joué s’adresse aux jeunes et aux moins jeunes, aux familles, aux amis, mais aussi aux entreprises pour leurs événements internes, pour des sessions de team-building, des confé­rences. Le lieu ambitionne également de recevoir des groupes scolaires ou universitaires pour jouer et réfléchir, des créateurs pour évoquer l’univers graphique et narratif des jeux… La salle pouvant jusqu’à 200 personnes.

Pour accompagner le lancement de la salle, Assez joué propose pendant 2 semaines des offres spéciales pour tester notamment la VR à tarif réduit. Ensuite ce sera 8 euros une heure dans la salle puis 7 euros pour 10 minutes d’immersion en réalité virtuelle. Un budget certes mais accessible qui permet de démocratiser une technologie encore très chère lorsqu’il s’agit de s’équiper à titre individuel.

Les offres spéciales (du 7 au 21 octobre 2017)

Les tarifs

Dans une ambiance conviviale et stimulante, les visiteurs d’Assez joué peuvent passer d’une zone de jeu à une autre, vivre des expériences immersives variées. À vivre seul devant une borne d’arcade rétro ou en réalité virtuelle, par exemple dans une cage anti-requin (Ocean Descent). À vivre à plusieurs autour d’un micro, d’une console, dans le labyrinthe du laser game ou avec ses avatars pour sauver le monde (Serious Sam VR). Toutes les cabines VR sont équipées de plaques vibrantes qui intensifient l’immersion et ré­duisent le motion sickness.

Au final les Lillois vont pouvoir profiter à fond de cet espace éphémère. Assez joué à Lille sera ouvert au public durant 5 mois, du 7 octobre au 28 février.

Informations pratiques
Du 7 octobre 2017 au 28 février 2018
Centre commercial Euralille
Lille
Info : www.assezjoue.com
Horaires
Ouvert du mardi au samedi, ainsi que les dimanches d’ouverture d’Euralille.
Horaires : 10h00 – 22h00



Source : communiqué

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *