Home » A la une,LA BANDE DESSINEE,Manga » Apeiron, une nouvelle série de science-fiction arrive chez Doki Doki

Apeiron, une nouvelle série de science-fiction arrive chez Doki Doki

MANGA – Les éditions Doki DOki ont récemment annoncé l’arrivée dans leur catalogue du manga d’anticipation Apeiron.

Avec Apeiron, les édition Doki Doki propose pour la première fois en France une oeuvre du dessinateur japonais Takuji Katô. Le mangaka est présenté comme prometteur, sachant qu’il est l’ancien assistant de Atsushi Ohkubo, l’auteur de Soul Eater.  Au scénario, on découvre également une auteur inédit en France avec Shinya Kusaka.
Issu du catalogue Kadokawa Shoten, Apeiron est une série courte en deux volumes mêlant suspense, action et science-fiction dans une folle course poursuite en quête de vérité contre un mal qui rend amnésique.
Le tome 1 est disponible depuis le 2 novembre et le second sera disponible le 29 novembre.

Synopsis de la série : 

Dans un monde en proie à une inquiétante épidémie d’amnésie, quatre adolescents atteints de ce mal et soignés dans un hôpital reçoivent enfin une permission de sortie de 24 heures. Mais à peine sont-ils dehors qu’ils sont soufflés par l’explosion d’un missile et enlevés par un mystérieux individu, qui les abandonne aussitôt. Ainsi lâchés dans la nature, les quatre jeunes essaient de renouer avec leur passé en repérant des paysages qui pourraient leur être familiers. L’un d’eux, Kaede, croit reconnaître le quartier dans lequel il vivait avec ses parents avant sa récente hospitalisation. Mais des passants lui apprennent que son immeuble a été rasé… il y a six ans ! Après cette révélation choc, nos quatre héros ne croient plus en la fiabilité de leur mémoire et commencent à avoir des doutes sur le traitement reçu à l’hôpital.

Source : Doki Doki

Tags :

About the author

Ender

Claire "Ender" a fait de la communication son métier. Si sa curiosité professionnelle l'a poussée à créer son blog, c'est bien sa passion de la culture et de l'entertainment qui la motive à le développer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.