Home » A la une,AUTOUR DU LIVRE,Cinema et Series » Le Musée des Merveilles de Todd Haynes, au cinéma ce mercredi

Le Musée des Merveilles de Todd Haynes, au cinéma ce mercredi

CINÉMA – Adapté du roman de Brian Selnick, Le Musée des merveilles (Wonderstruck) est un film du réalisateur Todd Haynes. 

Todd Haynes (Velvet Goldmine) adapte un roman jeunesse et revient avec Le Musée des merveilles (Wonderstruck) de Brian Selznick (publié chez Bayard Jeunesse) connu notamment pour L’Invention d’Hugo Cabret adapté au cinéma par Martin Scorsese en 2011 sous le nom Hugo Cabret. Le film est produit par la Metropolitan Filexport.

Au casting, de jeunes comédiens tiennent les rôles principaux. Oakes Fegley (Peter et Eliott le dragon) interprète Ben un garçon sourd à la fin des années 70, Millicent Simmonds une jeune fille sourde dans le New des années 30 et Jaden Mickael est Jamie qui rencontre Ben lors de son arrivée à New York. A leurs côtés, les actrices Julianne Moore et Michelle Williams.
Lejeune Ben fugue lorsqu’il devient totalement sourd et décide de partir à la recherche de son père absent depuis toujours. A New York il fait la connaissance de Jamie et de Rose une vielle dame. En parallèle on suit la jeunesse de Rose, filmée cette fois en noir et blanc.

Synopsis
Adapté du roman de Brian Selznick, l’auteur de Hugo CabretLe Musée des merveilles suit sur deux époques distinctes les parcours de Ben et Rose. Ces deux enfants souhaitent secrètement que leur vie soit différente ; Ben rêve du père qu’il n’a jamais connu, tandis que Rose, isolée par sa surdité, se passionne pour la carrière d’une mystérieuse actrice (Julianne Moore).
Lorsque Ben découvre dans les affaires de sa mère (Michelle Williams) l’indice qui pourrait le conduire à son père et que Rose apprend que son idole sera bientôt sur scène, les deux enfants se lancent dans une quête à la symétrie fascinante qui va les mener à New York.

 



 

Premier film de Todd Haynes destiné au jeune public, Le Musée des merveilles est l’adaptation d’un roman de littérature jeunesse et le film sort en salle le 15 novembre 2017.

About the author