Paris jours heureux, chez HC éditions

BEAU LIVRE – HC éditions publie Paris Jours Heureux, un livre des peintures de Fabienne Delacroix pour découvrir ou redécouvrir la capitale. 

Paris fait partie de ces villes un peu à part qui habitent l’imaginaire de chacun. Au-delà des frontières, des cultures et des époques, elle transporte avec elle une collection d’images, oeuvre unique de l’inconscient collectif. À travers les toiles généreuses et touchantes de Fabienne Delacroix, c’est ce Paris-là, heureux et atemporel, que veut présenter ce petit livre d’images universel.

Près de 100 tableaux au format carte postale, dont la plupart ont été réalisés spécialement pour cet ouvrage, immergent le lecteur dans le Paris animé de la Belle Époque. Les couleurs vives, la précision des détails, le parti pris poétique et naïf font revivre des scènes éternelles. L’écriture fluide d’Olivia Karam complète cette visite en la ponctuant d’anecdotes comme on flâne dans Paris.

L’ouvrage est divisé cinq grandes parties : Sous la neige ; Effervescence ; Paris en fête ; Flânerie ; En voiture.

Paris Jours heureux est une édition bilingue français anglais de 128 pages au format 17 x 19,5 cm, relié avec jaquette. Il sera disponible en librairie le 9 novembre 2017 au prix de 14,50 euros.

 

 

Lire un extrait

PARIS JOURS HEUREUX

Source : communiqué

About the author